Skip to main content
Participant
September 16, 2022
Question

CS6 bug activation / désactivation

• September 16, 2022
  • 4 replies
  • 514 views

Bonjour,

J'ai reformaté mon ordinateur cette semaine. Or la version CS6 achetée en 2012, qui me sert toujours pour des travaux de base sur Photoshop, ne fonctionne plus (soit-disant déjà activée sur deux autres ordinateurs ?) J'ai beau essayer de "désactiver" ou "réactiver" Photoshop ma licence vieille de 10 ans ça ne marche plus. Mon compte en ligne indique pourtant le bon numéro de série, et mentionne que je n'ai aucun autre ordinateur activé. Je n'ai jamais eu ce problème jusqu'à présent, réinstallant chaque fois ma CS6 si je réinitialisais ma machine. Merci de votre aide, car je suis bloqué et ça devient très urgent !
Gilles

4 replies

Participant
March 15, 2025

donné un autre code d'activation

Gilles V*Author
Participant
September 20, 2022

Comment réellement contacter Adobe Customer Care ? Ces pages sont habilement construites pour éviter tout contact réel avec un professionnel d'Adobe. J'ai perdu beaucoup de temps à ne trouver que des réponses formatées pour des problèmes qui ne sont pas le mien. De lien en lien je n'aboutis que dans des impasses. J'ai expérimenté en vain plusieurs solutions différentes (désactiver ma licence depuis le menu Aide, désinstaller puis réinstaller tout CS6, etc.) Mon compte mentionne bien le produit avec le bon numéro de licence. Mais il est précisé que ma licence n'est activée sur aucun autre ordinateur.... Que faire ???
Merci de votre aide.
Gilles

Ged_Traynor
Community Expert
Community Expert
September 20, 2022

Open the link I posted above and scroll down to the chat icon, buttom right, when you start a chat session type agent.

Gilles V*Author
Participant
September 21, 2022

Merci beaucoup de votre aide. Malheureusement, comme vous pouvez le voir sur les deux screenshots je n'ai pas de bouton affiché permettant de démarrer un chat avec un agent Adobe. Les screenshots correspondent aux sites français et américain. Comment peut-on accéder à ce chat sans le bouton correspondant ?

jane-e
Community Expert
Community Expert
September 16, 2022

Adding to what was said, if Adobe Customer Care says they don't support C6 and try to send you back to the forums, repeat what Ged said: that you need to reset the activation. 

~ Jane

Ged_Traynor
Community Expert
Community Expert
September 16, 2022

Hi

Nobody here can help you with activation issues, you'll need to contact Adobe Customer Care and ask them to reset your activation count