Skip to main content
jean_marcm15099829
Participant
May 16, 2017
Question

Enlever le fond d'une image en png

• May 16, 2017
  • 1 reply
  • 22795 views

Bonjour,

j'aimerais savoir comment enlever le fond blanc d'une image en png.

je l,ai vu a quelque part, mais je ne sais plus.

je suis débutant dans le métier de graphiste et j'ai visionner bcp de tutoriels mais il reste tant de choses a apprendre.

merci de votre aide.

au plaisir.

This topic has been closed for replies.

1 reply

Alexandre Becquet
Community Expert
Community Expert
May 16, 2017

Bonjour, je suppose que c'est avec Photoshop.

C'est très simple, il suffit de passer par : Fichier/Exportation/enregistrer pour le Web(hérité).

Un panneau s'ouvre permettant de faire les réglage voulus pour l'export, il faut prendre , bien sur PNG, en format d'image et cocher transparence pour obtenir un fichier PNG qui gère la transparence. Il ne reste plus qu'à enregistrer.

AndresBLA
Participating Frequently
May 16, 2017

Je pense que jean-Marc a une image (png ou non ) avec un fond blanc et qu'il veut le supprimer pour avoir ensuite un png avec fond transparent.

Si c'est le cas et comme nous le savons tous, il devra choisir un ou les outils appropriés pour effacer le fond blanc.

Ensuite, il est inutile d'utiliser l'exportation pour le web (sauf si on veut maîtriser certains paramètres), l'enregistrer sous .png suffit.

Jean-Marc, les outils principaux sont la baguette magique et la sélection rapide. Si ton image ne comporte pas de blanc sauf sur le fond, tu peux aussi utiliser le Menu > Sélection > Plage de couleurs et choisir tons clairs (Gamme 255) ou la pipette sur le fond blanc.

Voici un tuto expliquant lutilisation de l'outil sélection rapide (que le fond soit blanc ou non) mais tu peux trouver beaucoup d'autres.

Effacer un arrière plan ou le remplacer par un autre avec Photoshop | Apprendre Photoshop CC | Adobe TV

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
May 16, 2017

les outils principaux sont la baguette magique et la sélection rapide

À quoi sert-il que la Gomme magique se décarcasse ?

Un seul clic sur le fond blanc et le tour est joué.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe