Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je suis intéressé par la création automatique de cartes de visite via Photoshop.
J'ai suivi plusieurs tutoriels de la communauté pour apprendre à créer un tableau Excel correspondant à un fichier Photoshop. Cependant, lors de l'importation des éléments dans Photoshop, je rencontre une erreur : "impossible d'effectuer cette opération". Mon fichier Photoshop est pourtant conforme aux exigences et mon fichier Excel est correctement structuré par colonne.
Si vous avez une solution à ce problème, je suis preneur !
Merci d'avance.
Copy link to clipboard
Copied
When dealing with datasets, things can become complicated initially because Photoshop demands precision. It requires everything to be perfectly structured and supplied. Numerous issues can arise, such as encoding problems.
Another potential issue is trailing whitespace at the end of lines. Additionally, variables must be correctly assigned to the appropriate type of layer, among other considerations. It's challenging to pinpoint the exact problem without examining the files. I presume you are exporting Excel data to a tab-delimited or comma-separated file, which is a crucial step. This exported file must be reviewed and corrected as necessary.
Copy link to clipboard
Copied
Vérifier que le fichier est bien enregistré en mode Texte séparateur tabulation depuis excel. (extension .txt)
Vérifier que les noms des colonnes correspondent aux noms des variables dans totoshop
Et cela devrait déjà aller un peu mieux
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, j'ai effectué des copier-coller entre Excel et Photoshop, donc je ne pense pas pouvoir faire d'erreurs à ce sujet !
En revanche, une vraie question me vient à l'esprit : est-ce que le nom du calque doit être identique à son contenu, ou est-ce que l'intérieur du calque peut être différent ?
Copy link to clipboard
Copied
Layer name does not play role, forget it, unless you delete it after creating variable for it. Variable name is crucial.