Skip to main content
Participant
September 12, 2023
Question

Impossibilité de lancer Photoshop

• September 12, 2023
  • 4 replies
  • 2830 views

Bonjour,

Depuis peu j'ai le message d'erruer Votre processeur graphique est incompatible

Message d'erreur lors du démarrage de Photoshop.

-> Niveau de fonctionnalité Direct X 11.0 disponible, niveau de fonctionnalité 12.0 requis.

En lançant DXDIAG, j'ai bien une version DirectX 12. Ceci étant le message d'erreur persiste. Comment procéder? Sachant que le message d'erreur bloque l'utilisation de Photoshop ensuite.

This topic has been closed for replies.

4 replies

Participant
March 2, 2024

Bonjour 
j'ai le meme probleme depuis peu.
Avez vous eu une reponse sur ce probleme

Merci

davescm
Community Expert
Community Expert
March 2, 2024

The answer is given above, if you have the same issue. Photoshop now requires a GPU that supports DirectX feature level 12. Some older GPUs only support Direct X feature level 11 and these are not capable of supporting the GPU functions now called on by Photoshop.

Dave

Participant
April 2, 2024

Alors il n'y a pas de solution ? Que faire ? Tout fonctinnait hier et aujourd'hui ça plante à l'ouverture d'une photo. Y a t il une solution pour travailler ?

Ged_Traynor
Community Expert
Community Expert
September 12, 2023

@informatiquec69552738 the Geforce GT 730 only have a feature level of 11, Photoshop requires a GPU with a feature level of 12 and above

https://helpx.adobe.com/ie/photoshop/system-requirements.html

Participant
September 12, 2023

Participating Frequently
April 20, 2024

Pour ma part, même problème j'ai changé de carte graphique mais aucune amélioration...

Ged_Traynor
Community Expert
Community Expert
September 12, 2023

@informatiquec69552738 what exact GPU do you have in your system, have you checked the display tab in dxdiag to see what DirectX feature level your GPU supports