Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Impossible de déplacer un calque et de zoomer avec le trackpad

Community Beginner ,
Oct 08, 2025 Oct 08, 2025

Bonjour depuis quelques temps je n'arrive plus à déplacer mes calques en cliquant dessus. Il est bien séléctionné mais impossible de le déplacer avec la souris, il faut que j'utilise les flèches, ou passer par édition, transformation manuelle... Et la fonction zoom avec le trackpad ne marche plus.

Je ne vois pas quel réglage j'ai activé par erreur (ce n'est pas un problème de séléction de calque automatique)

Je n'ai pas ce problème sur des nouveaux fichiers.

Merci

TOPICS
macOS
92
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Beginner , Oct 08, 2025 Oct 08, 2025

Je viens de voir que c'est le plug in Wedia qui pose un problème. Je l'ai désinstallé et tout remarche bien.... Je leur enverrai un message dans la semaine pour leur dire le soucis...

Translate
Adobe
Community Expert ,

@yannick.o are you saying the issue is only happening on older files? Have you tried doing a save as and overwriting the old file? What version of PS are you running? 

For the zoom issue - check your settings/tool section to make sure "Enable Gestures" is on. 

If it's off (shown below) trackpad functions will be limited. 

KevinStohlmeyer_0-1759945847033.png

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

Je suis sur Photoshop 26.11

Quand je cré un nouveau document, je peux déplacer des bloc, mais dès que j'ouvre un ancien fichier je en peux plus rien bouger sur l'ancien, ni le nouveau document...

La fonction zoom ne marche pas sur mes anciens documents et je ne peux toujours pas déplacer le moindre élément sans faire édition, transformation. J'ai réinitialisé les préf... Vraiment étrange (ça fait 30 ans que je travaille sur photoshop et là, je bug)

Quand je referme l'ancien document, je peux à nouveau bouger les éléments sur mon nouveau doc...

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
LATEST

Je viens de voir que c'est le plug in Wedia qui pose un problème. Je l'ai désinstallé et tout remarche bien.... Je leur enverrai un message dans la semaine pour leur dire le soucis...

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines