Copy link to clipboard
Copied
Bonjour depuis quelques temps je n'arrive plus à déplacer mes calques en cliquant dessus. Il est bien séléctionné mais impossible de le déplacer avec la souris, il faut que j'utilise les flèches, ou passer par édition, transformation manuelle... Et la fonction zoom avec le trackpad ne marche plus.
Je ne vois pas quel réglage j'ai activé par erreur (ce n'est pas un problème de séléction de calque automatique)
Je n'ai pas ce problème sur des nouveaux fichiers.
Merci
Je viens de voir que c'est le plug in Wedia qui pose un problème. Je l'ai désinstallé et tout remarche bien.... Je leur enverrai un message dans la semaine pour leur dire le soucis...
Copy link to clipboard
Copied
@yannick.o are you saying the issue is only happening on older files? Have you tried doing a save as and overwriting the old file? What version of PS are you running?
For the zoom issue - check your settings/tool section to make sure "Enable Gestures" is on.
If it's off (shown below) trackpad functions will be limited.
Copy link to clipboard
Copied
Je suis sur Photoshop 26.11
Quand je cré un nouveau document, je peux déplacer des bloc, mais dès que j'ouvre un ancien fichier je en peux plus rien bouger sur l'ancien, ni le nouveau document...
La fonction zoom ne marche pas sur mes anciens documents et je ne peux toujours pas déplacer le moindre élément sans faire édition, transformation. J'ai réinitialisé les préf... Vraiment étrange (ça fait 30 ans que je travaille sur photoshop et là, je bug)
Quand je referme l'ancien document, je peux à nouveau bouger les éléments sur mon nouveau doc...
Copy link to clipboard
Copied
Je viens de voir que c'est le plug in Wedia qui pose un problème. Je l'ai désinstallé et tout remarche bien.... Je leur enverrai un message dans la semaine pour leur dire le soucis...
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now