Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, je souhaiterais lors d'un script enregistrer mon .PSD en .JPG dans le dossier en cours (je possède la version CS6).
Exemple :
J'ai plusieurs dossier Win7 : 001, 002, 003...
J'ouvre par exemple mon dossier 001 puis je créé dans ce dossier un 001.psd.
Je souhaiterais alors que lorsque je lance mon script comportant un "enregistrer sous" ou un "enregistrer pour le web" qu'il effectue une copie de ce fichier en .JPG mais dans ce dossier en cours 001.
Donc pareil pour les autres dossiers. Si je lance mon script depuis le fichier 002.psd alors le 002.jpg devra s'enregistrer dans le dossier 002 ainsi de suite...
Car en effet les srcipts enregistres à chaque fois un chemin bien précis.
Avez vous une solution ? (Je précise aussi que j'ai un très bon niveau en photoshop)
Merci pour votre aide.
Check out Photoshop menu File>Scripts>Image Processor.... The is even better plug-in version that you can download and install on the web Image Processor Pro. Once installed you access it using menu File>Automate>Image Processor Pro.
Copy link to clipboard
Copied
Moving this thread to :Photoshop Scripting
Copy link to clipboard
Copied
Check out Photoshop menu File>Scripts>Image Processor.... The is even better plug-in version that you can download and install on the web Image Processor Pro. Once installed you access it using menu File>Automate>Image Processor Pro.
Copy link to clipboard
Copied
Vraiment, merci beaucoup c'est exactement ce que je souhaitais faire c'est super.
Bonne journée
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
Un script pour recuperer les noms de fichiers et de dossiers :
//dossierNom.jsx
// reference active document
var docRef = app.activeDocument;
//Nom du fichier
nomFichier = docRef.name;
nomFichier = nomFichier.split(".");
alert(nomFichier[0])