Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Comme dit dans mon objet, cela fait plusieurs illustrations que je créée en A3, 250 dpi, CMJN et que je me retrouve avec un poids à 1,90Go sans rien faire, juste important des images (40Mo max l'ensemble) et en enregistrant le fichier.
Ce qui me surpends le plus c'est que lorsque je vais voir la "taille du document" en bas à gauche de l'écran j'ai ça qui s'affiche :
Je trouve cette différence énorme. Est-ce normal ?
Je n'ai rien changé à mes paramètres, je ne comprends pas pourquoi cela me fait ça et ca fait ramer mon pc.
Pouvez vous m'aider svp ?
Dans l'attente de vos réponses
Merci d'avance,
Aurélie
Check you have used 250 ppi and not 250 ppcm - it is a common error and results in files that are 6.45 times the usual size
Dave
Copy link to clipboard
Copied
Check you have used 250 ppi and not 250 ppcm - it is a common error and results in files that are 6.45 times the usual size
Dave
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, peut-on voir la fenêtre de nouveau document avec les réglages utilisés ?
Copy link to clipboard
Copied
La différence entre les deux valeurs est normale. La première est la taille non compressée du document s'il était aplati, la deuxième la taille non compressée du document avec tous ses calques.
Copy link to clipboard
Copied
Thank you very much for your feedback, that was the source of the problem, I was using ppcm and not ppp 🙂
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour PECourtejoie,
Davescm a identifié le problème, j'était en pixel par cm et non en pixel par pouce (pourquoi... je n'en ai aucune idée, mais je vais être vigilante mantement !)
Merci d'avoir fait attention a ma demande 🙂