• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Mon fichier A3, 250dpi à un poids de 2Go à la création, pourquoi ? SVP HELP !!

Community Beginner ,
Apr 06, 2024 Apr 06, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Comme dit dans mon objet, cela fait plusieurs illustrations que je créée en A3, 250 dpi, CMJN et que je me retrouve avec un poids à 1,90Go sans rien faire, juste important des images (40Mo max l'ensemble) et en enregistrant le fichier.

Ce qui me surpends le plus c'est que lorsque je vais voir la "taille du document" en bas à gauche de l'écran j'ai ça qui s'affiche :

Aurlie36567269w93m_0-1712414569390.png

Je trouve cette différence énorme. Est-ce normal ?

Je n'ai rien changé à mes paramètres, je ne comprends pas pourquoi cela me fait ça et ca fait ramer mon pc.

Pouvez vous m'aider svp ?

Dans l'attente de vos réponses

Merci d'avance,

Aurélie

TOPICS
Windows

Views

185

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Apr 06, 2024 Apr 06, 2024

Check you have used 250 ppi and not 250 ppcm - it is a common error and results in files that are 6.45 times the usual size

Dave

Votes

Translate

Translate
Adobe
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Check you have used 250 ppi and not 250 ppcm - it is a common error and results in files that are 6.45 times the usual size

Dave

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, peut-on voir la fenêtre de nouveau document avec les réglages utilisés ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

La différence entre les deux valeurs est normale. La première est la taille non compressée du document s'il était aplati, la deuxième la taille non compressée du document avec tous ses calques.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 09, 2024 Apr 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Thank you very much for your feedback, that was the source of the problem, I was using ppcm and not ppp 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 09, 2024 Apr 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour PECourtejoie,

Davescm a identifié le problème, j'était en pixel par cm et non en pixel par pouce (pourquoi... je n'en ai aucune idée, mais je vais être vigilante mantement !)

Merci d'avoir fait attention a ma demande 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines