• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
6

Peut-on changer une couleur sur un dessin sur photoshop?

Explorer ,
Mar 15, 2024 Mar 15, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

Je souhaitais savoir s'il était possible de changer une couleur sur un dessin comme celui-ci?

Merci par avance.

TOPICS
Windows

Views

1.3K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 3 Correct answers

Community Expert , Mar 18, 2024 Mar 18, 2024

En fait ce qui compte c'est surtout de bien sélectionner la plage de couleur. Il faut activer l'icone avec le doigt et la fleche et ensuite aller cliquer sur la couleur la plus foncée dans les violets. Mais tu peux juste essayer de recopier les valeurs que j'ai utilisé

Bleus

Plage ° 179°-183°

Teinte -180

Satur 0

Lumin -30

Mais on peut aussi jouer sur les magentas comme ici :

Capture d’écran 2024-03-18 à 18.24.43.png

Dans les deux cas les ombres suivent.

Attention c'est un réglage sur Objet dynamique à partir des réglages du panneau des

...

Votes

Translate

Translate

Hi @Louise34539939j7qd the halo effect you are seeing is a matter of selection quality. Change your Hue Saturation adjustment layer to "Colorize" (checkbox on the panel) to adjust the color. The black outlines will remain unaffected.

kevinstohlmeyer_0-1710784136671.png

Votes

Translate

Translate

Le mieux que j'ai pu faire en non destructif en commençant par une isohéllie pour réduire le nombre de couleurs puis en agissant deux fois de suite sur des objets dynamiques imbriqués… fichier joint pour que tu le dépiautes.

Votes

Translate

Translate
Adobe
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Mar 16, 2024 Mar 16, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour votre retour.

Ce que j'ai tenté de faire est de remplacer la couleur bleu des vêtements  par du rose.

J'ai tenté avec le calque de teinte/saturation comme le montre la capture de la premère photo ci-dessous mais je n'obtiens pas le rose souhaitée (celle de la deuxème photo). Lorsque j'augmente la luminosité je perds les ombres (deuxième photo).

Et d'autre part, j'ai un halo vert que je ne parviens pas à enlever malgré mes tentatives de trouver une solution via le masque de fusion. 

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît, je suis totalement bloquée.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Mar 18, 2024 Mar 18, 2024

Copy link to clipboard

Copied

envoie la photo originale avec le bleur pour que je regarde…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Hi @Louise34539939j7qd the halo effect you are seeing is a matter of selection quality. Change your Hue Saturation adjustment layer to "Colorize" (checkbox on the panel) to adjust the color. The black outlines will remain unaffected.

kevinstohlmeyer_0-1710784136671.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,
Mar 21, 2024 Mar 21, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, effectivement le halo a disparu après avoir coché la case coloriser. Cette manipulation a débloqué la situation. Merci infiniment!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je souhaitais savoir quelle méthode serait la plus efficace pour changer la couleur de la robe  ainsi que la dentelle qui est sur son chapeau (donc tout ce qui est violet) sur la photo ci-dessous.

J'ai testé la séléction par plage de couleur (en réglant la tolérance) avec par la suite la création d'un calque de couleur unie mais j'ai dû repasser à chaque fois par le masque de fusion pour que les parties ombrées soient prises en compte.

J'ai également testé par séléction d'objet mais ça m'a pris un peu de temps pour que les bonnes parties soient prises en compte.

Pouvez-vous m'éclairer sur la méthode la plus efficace possible pour changer de couleur dans le cas où la couleur à changer est présente sur plusieurs endroits de l'image?

Merci par avance.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Cela dépend des images. Ici avec le réglage teinte saturation on arrive à s'en sortir. Par contre si on retrouve la même couleur sur d'autres éléments il faudra d'une façon ou d'une autre passer par une sélection/masque

Capture d’écran 2024-03-18 à 10.12.37.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour votre réponse.  J'ai également tenté comme cité plus haut avec la plage de couleur mais comment faire en sorte pour que les ombres soient prises en compte (de manière générale, sur n'importe quelle image)? Malgré mes réglages avec les pipettes et la tolérance, je suis obligée de passer par le masque et repasser sur les ombres.

Merci par avance

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

En fait ce qui compte c'est surtout de bien sélectionner la plage de couleur. Il faut activer l'icone avec le doigt et la fleche et ensuite aller cliquer sur la couleur la plus foncée dans les violets. Mais tu peux juste essayer de recopier les valeurs que j'ai utilisé

Bleus

Plage ° 179°-183°

Teinte -180

Satur 0

Lumin -30

Mais on peut aussi jouer sur les magentas comme ici :

Capture d’écran 2024-03-18 à 18.24.43.png

Dans les deux cas les ombres suivent.

Attention c'est un réglage sur Objet dynamique à partir des réglages du panneau des calques et pas du menu.

PAr contre un masquage sera toujoiur nécessaire quand d'autres éléments seront dans les mêmes plages de oculeurs. MAis ce masquage se fera sur le réglage pour le supprimer des endroits ou on ne le veut pas. Par exemple ici sur le pantalon du marinier

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

Copy link to clipboard

Copied

Un grand merci pour toutes ces explications et éclaircissements.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

@Louise34539939j7qd I merged your posts together since they were asking the same question using different images. @didiermazier has some good suggestions that would help with both images.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

Copy link to clipboard

Copied

J'ai écrit deux posts différents car les résultats sont différents pour moi lorsqu'il s'agit d'une photo et lorsqu'il s'agit d'une image/dessin.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Le mieux que j'ai pu faire en non destructif en commençant par une isohéllie pour réduire le nombre de couleurs puis en agissant deux fois de suite sur des objets dynamiques imbriqués… fichier joint pour que tu le dépiautes.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

Copy link to clipboard

Copied

Encore merci, je vais étudier tout ça.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jun 19, 2024 Jun 19, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

DESSIN -MIO UNE FAMILL

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines