Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je ne sais plus quoi faire.
Depuis quelques temps dés que je travaille sur de très gros fichier j'ai régulièrement des plantages qui font redémarrer mon mac. Le plus souvent c'est au moment où je souhaite sauvegarder mon fichier photoshop.
Dans le rapport de plantage le plus souvent au cause Windowserver. Mais cela arrive quand j'utilsie photoshop.
J'ai essayé de changer la mémoire alloué à photoshop en plus en moins. A alléger le maximum tous les autres processus en cours. Rien n'y fait.
Dés que je travaille sur des fichiers de plusieurs giga mon mac plante.
Pour info c'est un imac intel et je suis sous Ventura.
Si quelqu'un avait une solution.
Merci d'avance.
Copy link to clipboard
Copied
Hey, @RichardPeS. Welcome to the Photoshop Community. I'll need more info to help you figure this out. Please share the system info from Photoshop Help > System info > Copy & paste into a text document > upload & attach here.
I'll move this to discussions for now. If the whole machine is crashing, it could be a broader issue with resources, power & the OS that gets triggered when the hardware is pushed in a specific way.
On top of this, try these steps to manually clear up preferences in Photoshop:
Go to the location of the preference folder mentioned below and rename it to back up. (https://adobe.ly/3u7u84j)
macOS: Hold down the Option key in the Finder when using the Go menu. The library will appear below the current user's home directory.
Library > Preferences > Adobe Photoshop [version] Settings
Rename the Adobe Photoshop folder by adding a .old at the end. (Adobe Photoshop 2024 > Rename > Adobe Photoshop 2024.old)
This will give a fresh start to Photoshop as a new installation.
Let me know if it helps. Thanks!
Sameer K
(Use '@mention' to tag me when you reply)
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai a priori résolu le problème qui ne venait pas directement de photoshop.
Mon imac était équipé de 2 barettes de RAM en 4Go et de deux en 16.
Il semblerait que quand je faisait mouliner photoshop à fond un conflit matériel se créait à ce moment là.
En enelevant les deux barettes de 4Go je n'ai pour le moment plus de problème. Cela va un peu moins vite mais au moins cela ne plante pas.
Merci pour vos précieux conseils.
Cordialement.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
bon et bien fausse joie. J'ai de nouveau des plantages.
par contre je ne trouve pas le dossier : Library > Preferences > Adobe Photoshop [version] Settings
Dans le dossier préférences il n'y a aucun dossier Photoshop.
cela devient fatiguant car cela m'handicape beaucoup dans mon travail.
merci d'avance pour votre aide.