Ah oui je comprends mieux je n'étais même pas au courant que l'on pouvait voir la taille du fichier à cet endroit là c'est super pratique merci !
Ce que j'aimerai pouvoir comprendre maintenant c'est pourquoi ce fichier prend 50 Go alors que ce n'est qu'une feuille blanche il prend la place de l'équivalent d'un film comme Avengers End Game en 4K là ah ah et encore ! x)
J'aimerai savoir comment contrôler la place de mon document à la création et savoir ce qui importe vraiment pour son poids mais aussi s'il est possible de rendre moins lourd son fichier cela serait vraiment d'une grande aide pour moi de savoir ça en tout-cas merci pour vos conseils je comprends bien mieux maintenant !
L'important c'est la taille du document, pixels, mm, cm ... ensuite la résolution 72, 150,300 ...
Je fais la version courte : Le mieux étant de lire l'article de l'ami Jean-Renaud !!!
https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/en-finir-avec-la-resolution-des-images/
Exemple : 1 fichier en A4 (21 x 29,7 cm) prévu pour l'impression avec une résolution de 300dpi (dot per inch) va être bien plus lourd que le même à 72 dpi.
Pourquoi ?
pour 300 dpi, il y a 300 point pour 2,5 cm (pouce) et pour 72 et bien 72
donc moins d'informations.