• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème disque de travail saturés

Community Beginner ,
May 22, 2019 May 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour.

Je n'arrive pas à utiliser photoshop dès que je veux ouvrir un nouveau fichier ou quoi que ce soit ils me disent que le disque de travail est saturé pourtant il y a 2 Go d'espace libre dans mon disque local que j'utilise pour stocker mon travail sur Photoshop.

local.png

disque travail.png

screen.png

Je dois certainement procéder autrement ou libérer un peu plus d'espace peut être .. J'aimerais savoir combien de Go est-il nécessaire pour pouvoir utiliser Photoshop correctement. Merci d'avance.

Views

3.0K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , May 23, 2019 May 23, 2019

L'important c'est la taille du document, pixels, mm, cm ... ensuite la résolution 72, 150,300 ...

Je fais la version courte : Le mieux étant de lire l'article de l'ami Jean-Renaud !!!

https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/en-finir-avec-la-resolution-des-images/

Exemple : 1 fichier en A4 (21 x 29,7 cm) prévu pour l'impression avec une résolution de 300dpi (dot per inch) va être bien plus lourd que le même à 72 dpi.

Pourquoi ?

pour 300 dpi, il y a 300 point pour 2,5 cm (pouce) et

...

Votes

Translate

Translate
Adobe
Community Expert ,
May 22, 2019 May 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Hello, ce n'est pas assez pour pouvoir travailler correctement. Il faut ajouter un disque ou alors faire le ménage car 95,3 Go me semble trop juste pour travailler et stocker. 1,73 Go c'est le poids qu'un fichier Photoshop dépasse régulièrement selon le travail appliqué.

Configuration requise pour Photoshop

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 22, 2019 May 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Screenshot_1.png

J'ai aussi ce disque de donnée dans mon ordinateur mais cependant lorsque je décide de travailler dessus dans mes préférences Photoshop cela me met la même chose disque saturé alors que là il y a 90 Go de libres je ne comprends pas le disque n'est peut être pas adapté ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 22, 2019 May 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Avant je travaillais avec Photoshop CS6 je n'avais aucun problème par rapport à cela c'est en installant une version plus récente de Photoshop qu'ils me mettent problème de disque saturé avant je n'avais jamais eu ce type de problème.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 22, 2019 May 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Il a besoin de plus d'espace, il y a plus de fonctions, ... Je te laisse le lien de la configuration minimum de CS6 à comparer avec l'actuel Photoshop dans le lien plus haut :

Configuration requise pour Adobe Creative Suite 6

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 22, 2019 May 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Ils disent que 3 Go d'espace libre c'est suffisant. Même avec 95 Go ce n'est pas suffisant ? Je suis pas un graphiste professionnel je débute à peine je veux juste réaliser des petites créations et pour l'instant je ne possède que ce disque là et je n'ai pas d'autres disque dur externe.

Lorsque j'ouvre un fichier et que je l'édite je n'ai pas de problème de disque saturé c'est que lorsque j'appuie sur "Nouveau" pour créer une nouvelle image qu'ils me mettent ce message lorsque j'ouvre un fichier déjà existant sur Photoshop quand je rajoute des calques etc il n'y a aucun problème c'est ça que je ne comprends pas.

Je veux bien comprendre qu'il y a une différence de Go à avoir pouvoir travailler dessus mais ça me semble beaucoup tout de même 95 Go pour ne pas pouvoir travailler dessus ? Fin je sais pas même s'il y a beaucoup de fonctions rajouté autant je préfère travailler sur une version plus ancienne de Photoshop mais qui ne me bouffe pas toute la place du disque dur de mon ordi.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 22, 2019 May 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Là j'essaye de remplacer l'arrière plan par un calque ils me mettent ce message d'erreur

ind2.png

En revanche lorsque je travaille sur ce psdt que j'ai ouvert auparavant il n'y aucun problème.

Je peux rajouter du texte, l'édite changer les couleurs etc.

indi.png

Voici ce que j'ai dans mes préférences :

disque.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
May 22, 2019 May 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je t'aurais répondu la même chose qu'Alexandre. Note que les les 3 Go d'espace dont tu parles, ne sont que ceux nécessaires à l'installation de Photoshop (probablement car je ne suis pas aller vérifier  car tu ne donnes aucune précision sur ta configuration)..

As-tu bien modifié le disque de travail C par le D?

Quelle est la taille du fichier que tu ne peux pas ouvrir et celle de celui que tu peux ouvrir?

Note aussi que lors qu'on dispose d'aussi peu de place, on n'ouvre pas plusieurs fichiers en même temps et que tu peux disposer d'autant de place que tu veux sur tes disques externes ou autres, si ton disque de travail est au bord de l'asphyxie , tu ne pourras pas travailler.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 23, 2019 May 23, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Dans la première capture d'écran regarde la taille du document, en bas à droite Il est indiqué 50,3 Go et dans la seconde capture 34,8 et 160 Mo donc le soucis est bien une histoire de capacité et de taille de document.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 23, 2019 May 23, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Ah oui je comprends mieux je n'étais même pas au courant que l'on pouvait voir la taille du fichier à cet endroit là c'est super pratique merci !

Ce que j'aimerai pouvoir comprendre maintenant c'est pourquoi ce fichier prend 50 Go alors que ce n'est qu'une feuille blanche il prend la place de l'équivalent d'un film comme Avengers End Game en 4K là ah ah et encore ! x)

J'aimerai savoir comment contrôler la place de mon document à la création et savoir ce qui importe vraiment pour son poids mais aussi s'il est possible de rendre moins lourd son fichier cela serait vraiment d'une grande aide pour moi de savoir ça en tout-cas merci pour vos conseils je comprends bien mieux maintenant !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 23, 2019 May 23, 2019

Copy link to clipboard

Copied

L'important c'est la taille du document, pixels, mm, cm ... ensuite la résolution 72, 150,300 ...

Je fais la version courte : Le mieux étant de lire l'article de l'ami Jean-Renaud !!!

https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/en-finir-avec-la-resolution-des-images/

Exemple : 1 fichier en A4 (21 x 29,7 cm) prévu pour l'impression avec une résolution de 300dpi (dot per inch) va être bien plus lourd que le même à 72 dpi.

Pourquoi ?

pour 300 dpi, il y a 300 point pour 2,5 cm (pouce) et pour 72 et bien 72 donc moins d'informations.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 23, 2019 May 23, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour ces conseils. Je comprends mieux maintenant.

J'ai désormais opté pour un format qui me convenait et qui est beaucoup plus léger.

format.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 23, 2019 May 23, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Et voilà !

Merci de mettre la question comme résolue pour que les utilisateurs dans le même cas puissent trouver une réponse

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 23, 2019 May 23, 2019

Copy link to clipboard

Copied

La dernière fois j'avais réussi à trouver le bouton pour permettre de mettre le topic résolu là je ne le retrouve plus.

Pourrais tu m'indiquer où cela se trouve s'il te plaît ?

S'il faut c'est simple comme tout mais j'ai beau cherché je ne le trouve pas.

J'ai utile, recommandation en dessous des posts ainsi que répondre. Je ne peux valider le post d'un autre membre sur le topic comme dans mon topic précédent pour valider sa réponse et le mettre en résolue.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 23, 2019 May 23, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Ce n'est pas ton post ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
May 23, 2019 May 23, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Hop, je m'en suis occupé

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 23, 2019 May 23, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 23, 2019 May 23, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Merci yenaphe

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
May 24, 2019 May 24, 2019

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour Alexandre,

Attention à bien préciser,

Tu dis

1 fichier en A4 (21 x 29,7 cm) prévu pour l'impression avec une résolution de 300dpi (dot per inch) va être bien plus lourd que le même à 72 dpi.

Pourquoi ?

pour 300 dpi, il y a 300 point pour 2,5 cm (pouce) et pour 72 et bien 72  donc moins d'informations.

C'est exact mais pour mieux comprendre, il faut travailler en pxl. Comme nous l'a très bien martelé J-R, ce qui est important, c'est la taille en pxls. Un fichier A4 en 300 ou 72 dpi aura exactement le même poids pour le même nombre de pxls (Lxh).

Le plus important c'est que Robin ait compris

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines