Skip to main content
Participant
May 22, 2019
Answered

Problème disque de travail saturés

• May 22, 2019
  • 1 reply
  • 4594 views

Bonjour.

Je n'arrive pas à utiliser photoshop dès que je veux ouvrir un nouveau fichier ou quoi que ce soit ils me disent que le disque de travail est saturé pourtant il y a 2 Go d'espace libre dans mon disque local que j'utilise pour stocker mon travail sur Photoshop.

Je dois certainement procéder autrement ou libérer un peu plus d'espace peut être .. J'aimerais savoir combien de Go est-il nécessaire pour pouvoir utiliser Photoshop correctement. Merci d'avance.

This topic has been closed for replies.
    Correct answer Alexandre Becquet

Ah oui je comprends mieux je n'étais même pas au courant que l'on pouvait voir la taille du fichier à cet endroit là c'est super pratique merci !

Ce que j'aimerai pouvoir comprendre maintenant c'est pourquoi ce fichier prend 50 Go alors que ce n'est qu'une feuille blanche il prend la place de l'équivalent d'un film comme Avengers End Game en 4K là ah ah et encore ! x)

J'aimerai savoir comment contrôler la place de mon document à la création et savoir ce qui importe vraiment pour son poids mais aussi s'il est possible de rendre moins lourd son fichier cela serait vraiment d'une grande aide pour moi de savoir ça en tout-cas merci pour vos conseils je comprends bien mieux maintenant !

L'important c'est la taille du document, pixels, mm, cm ... ensuite la résolution 72, 150,300 ...

Je fais la version courte : Le mieux étant de lire l'article de l'ami Jean-Renaud !!!

https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/en-finir-avec-la-resolution-des-images/

Exemple : 1 fichier en A4 (21 x 29,7 cm) prévu pour l'impression avec une résolution de 300dpi (dot per inch) va être bien plus lourd que le même à 72 dpi.

Pourquoi ?

pour 300 dpi, il y a 300 point pour 2,5 cm (pouce) et pour 72 et bien 72 donc moins d'informations.

1 reply

Alexandre Becquet
    Community Expert
    Community Expert
    May 22, 2019

Hello, ce n'est pas assez pour pouvoir travailler correctement. Il faut ajouter un disque ou alors faire le ménage car 95,3 Go me semble trop juste pour travailler et stocker. 1,73 Go c'est le poids qu'un fichier Photoshop dépasse régulièrement selon le travail appliqué.

Configuration requise pour Photoshop

Participant
    May 22, 2019

J'ai aussi ce disque de donnée dans mon ordinateur mais cependant lorsque je décide de travailler dessus dans mes préférences Photoshop cela me met la même chose disque saturé alors que là il y a 90 Go de libres je ne comprends pas le disque n'est peut être pas adapté ?

AndresBLA
    Participating Frequently
    May 24, 2019

L'important c'est la taille du document, pixels, mm, cm ... ensuite la résolution 72, 150,300 ...

Je fais la version courte : Le mieux étant de lire l'article de l'ami Jean-Renaud !!!

https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/en-finir-avec-la-resolution-des-images/

Exemple : 1 fichier en A4 (21 x 29,7 cm) prévu pour l'impression avec une résolution de 300dpi (dot per inch) va être bien plus lourd que le même à 72 dpi.

Pourquoi ?

pour 300 dpi, il y a 300 point pour 2,5 cm (pouce) et pour 72 et bien 72 donc moins d'informations.

Bonjour Alexandre,

Attention à bien préciser,

Tu dis

1 fichier en A4 (21 x 29,7 cm) prévu pour l'impression avec une résolution de 300dpi (dot per inch) va être bien plus lourd que le même à 72 dpi.

Pourquoi ?

pour 300 dpi, il y a 300 point pour 2,5 cm (pouce) et pour 72 et bien 72  donc moins d'informations.

C'est exact mais pour mieux comprendre, il faut travailler en pxl. Comme nous l'a très bien martelé J-R, ce qui est important, c'est la taille en pxls. Un fichier A4 en 300 ou 72 dpi aura exactement le même poids pour le même nombre de pxls (Lxh).

Le plus important c'est que Robin ait compris