Problèmes egonomiques
Bonjour,
N'ayant plus la possibilité de réinstaller mon bon vieux Photoshop CS5, suite au plantage (et donc, à la réinstallation complète de windows 10) de mon PC, je me suis vu contraint de passer pour de bon à Photoshop CC. Mais, j'ai vraiment du mal avec l'ergonomie de cette dernière version ! Par exemple :
1 - Sur "CS5" je mettais fait un script me permettant de créer un nouveau document à partir du presse-papier. J'ai voulu me refaire ce script sur "CC", mais à chaque fois que j'utilise ce script pour un nouveau document, ça me crée un document aux dimensions de celui qui m'avait servi pour créer le script. Même si l'image que j'ai en mémoire dans le presse-papier a des dimensions (ou une orientation) différentes.
2 - Quand je suis, par exemple, sur un calque "courbe", le panneau de réglage de la courbe (dans l'onglé "Propriété") affiche pas loin de 2 cm de panneau inutile, totalement vide. J'ai voulu "cacher" cet espace vide en remontant les onglets du dessous (chez moi, c'est : "Calques, Historique, Couches, et Tracés). Mais du coup, quand je veux modifier une valeur de sortie dans la courbe en utilisant la roulette de ma souris (plus pratique que de modifier la valeur à la main, surtout quand on fait du "tâtonnement" pour trouver la bonne valeur), les trois quarts du temps, c'est le panneau qui glisse de bas en haut, plutôt que la valeur ne soit modifiée… Et c'est plus qu'énervant !
En résumé : Y a-t-il un moyen pour retrouver sur Photoshop CC, une ergonomie comme à l'époque des versions "CS" ? À l'époque où c'était un plaisir de traiter ses photos ?