Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Que faire quand le ciel est mal dététecté

Explorer ,
Jul 31, 2025 Jul 31, 2025

débutant sur Photoshop je rencontre un petit problème qui doit avoir forcément une solution.

Dans certains cas, le ciel est mal détecté, notamment à travers un feuillage dense. J'ai ce problème sur d'anciennes photos Jpeg (je n'utilisais pas les raw à l'époque).  Comme je cherche à remplacer le ciel avec les hautes lumières cramées par l'option "remplacement du ciel", Photoshop ne me détecte qu'une partie du ciel et le ciel généré ne semble pas modifiable directement. Y a t'il une solution pas trop compliquée ?

TOPICS
Actions and scripting , Windows
76
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Community Expert ,
Jul 31, 2025 Jul 31, 2025

Bonjour,

Lorsque vous utilisez Édition > Remplacement du ciel..., définissez Sortie dans la boîte de dialogue Remplacement du ciel sur Nouveaux calques au lieu de Dupliquer le calque. Avec Nouveaux calques, vous pouvez modifier le masque de calque qui révèle uniquement le nouveau ciel.

Voici plus d'informations:

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/replace-sky.html

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Aug 01, 2025 Aug 01, 2025
LATEST

Ok merci, j'ai pu récupérer la sélection et ajouter tous les morceaux manquants. Pas très rapide, mais heureusement j'ai très peu de photos dans ce cas là

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines