Skip to main content
Participating Frequently
September 10, 2020
Question

Redimensionner une photo sans déformation

• September 10, 2020
  • 2 replies
  • 2226 views

Bonjour, je n'arrive pas à ragrandir une photo assez complexe sans la déformer. Pouvez-vous m'aider ?

Je dois la mettre en taille 40,4 cm de longueur sur 54.3 cm de hauteur. Merci. Cordialement, Magali

This topic has been closed for replies.

2 replies

didiermazier
Community Expert
Community Expert
September 10, 2020

Menu Image > Taille de l'image

Cocher rééchantillonage et désactiver la chainette

saisir les valeurs et cliquer sur OK. Mais l'image va être déformée évidemment car les dimensions voulues ne sont pas dans les mêmes proportions que l'image originale. On pourrait éventuellment effectuer un recadrage à la place mais on couperait alors une partie de l'image qui par contre ne srait pas déformée…

Participating Frequently
September 11, 2020

Merci pour votre réponse. Oui c'est ce que j'ai fait mais l'oiseau est trop tiré. Comment faire un recadrage ? Merci.

Participating Frequently
September 16, 2020

Wahou !! super ! Je n'ai pas tout à fait travaillé comme vous car il fallait que je continue mon travail. Voici mon rendu. Je garde note de votre possibilité. Je suis débutante désolée et j'ai eu une formation de seulement 3 jours pour 3 logiciels adobe 😞

Mon client m'a dit que son fichier était un lé de papier peint et du coup il m'a donné un autre fichier avec la suite du dessin. 

JJMack
Community Expert
Community Expert
September 10, 2020

If you change an Images Aspect ratio you will have to add distortion. Content Aware Scale may help keep recognised object in proper perspective.

JJMack
Participating Frequently
September 10, 2020

Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me dire comment faire ? Car je ne suis pas expert. Merci beaucoup.

Participating Frequently
September 10, 2020

Voici quand j'étire avec l'onglet "Edition" et "Echelle basée sur le contenu"