Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, je développe des mini jeux etc. et pour les tester j'utilise des textures que je génère avec Photoshop et l'ia génératif.
Les résultats sont spectaculaires, cependant beaucoup de texture générer ne sont pas Seamless ( sans coutures)
Voilà un prompt, rn exemple : Texture de rocher seamless style jeux vidéo fantastique.
Je viens vers vous pour savoir comment pallier à ce problème et avoir des textures parfaitement raccord sans couture
merci d'avance pour votre aide.
Copy link to clipboard
Copied
Could you please post screenshots with the pertinent Panels (Toolbar, Layers, Properties, Options Bar, …) visible?
Copy link to clipboard
Copied
Hi, welcome to the forums. Good question - making seamless patterns in Photoshop is tricky. There are ways to do it using offsets and lots of cloning, plenty of tutorials out there.
But last year I got my hands on Adobe Substance 3D and found the tools inside Substance 3D Sampler were incredibly powerful for making seamless textures. Light years beyond the methods in Photoshop. I urge you to watch this video:
https://www.youtube.com/watch?v=vz5j4X6Baw4
You don't need to learn the complete Substance suite, just following (most of) these steps in Sampler will get you faster and better results. I sat down and got the hang of this in a few hours one afternoon.
Photoshop is great, but adding other tools from the Adobe ecosystem to your workflow will really get you ahead of the competition.
Let us know how it goes!
Sef
Copy link to clipboard
Copied
L'IA générative est stupide et n'est pas consciente - l'algorithme de diffusion stable ne comprend pas les « textures sans couture ».
Les méthodes classiques de création de cartes de texture sans couture sont nombreuses sur YouTube. Pour Photoshop également.
Une alternative rapide consiste à utiliser Materialize et sa fonction intégrée de tuilage sans couture. Elle fonctionne très bien pour les textures génériques. Deux techniques sont disponibles : le chevauchement ou le « splat » :
Ici, j'ai traité une texture diffuse que j'ai générée avec generative ai et je l'ai mise en carreaux. Ensuite, j'ai demandé à Materialize de calculer toutes les autres cartes de texture.
Rapide, efficace, et de bons résultats en général.
Télécharger gratuitement : https://www.boundingboxsoftware.com/materialize/index.php
Copy link to clipboard
Copied
Have you tried using Firefly proper?
»seamless pattern …« seems to work fine with regard to the seamlesness.