Copy link to clipboard
Copied
Bonjour à toute la communauté Adobe, actuellement, dans le cadre de recherches généalogiques, j'ai récupéré un certains nombre de vieilles photos abimées. Je suis en train d'essayer de les améliorer via les filtres Neural filters. Sur une majorité de photos, pas de problèmes, tout se passe correctement. Mais sur certaines où ils existe des personnages, neural filters ne détecte pas les visages ou personnes, donc pas possible d'essayer d'améliorer ces détails. J'ai essayé de comprendre les quelques outils sur la gauche de la fenêtre, mais je ne vois pas comment faire pour sélectionner les parties que je veux améliorer en particulier. J'ai recherché sur internet qi il existait des tutos sur ce sujets, mais rien de concluant. je sollicite votre aide dans ce domaine, il se peut que ce soit simple, mais j'ai pas trouvé la bonne clé. Merci à toute personne qui pourrait m'ouvrir la porte de ce problème. Au plaisir de vous lire. Bonne journée, cordialement
Copy link to clipboard
Copied
Mets en ligne une photo problematique avec l'objectif à atteindre et je vais essayer de voir comment s'en sortir. À mon avis; l'ordre dans lequel effecrtuer les réglages compte pour beaucoup. Du coup en convertissant en objet dynamique et en appliquant plusieurs filtre on devrait pouvoir y arriver…
Copy link to clipboard
Copied
Bonsoir Didier, merci de ton retour, voici l'une des photos que j'aimerais améliorer au niveau des visages afin de les rendre un peu plus net, si cela est possible et supprimer le grain. Lorsque je lance Neural Filters, il y a seulement le visage de gauche qui apparait sélectionné. Merci d'avance, bonne soirée, cordialement.
Copy link to clipboard
Copied
Voila ce que j'ai pu obtenir.
D'abord un double objet dynamique pour effacer autant que faire ce peut la solarisation en bas à gauche
Ensuite Neural filters avec restauration et colorisation
Fichier Photoshop trop lourd pour etre uploadé ici meme reduit à 1080.
Je l'ai mis là : https://drive.google.com/file/d/1qAYmLQjjwYIR-otZxvLmhHvAkN2KNDQl/view?usp=sharing
Copy link to clipboard
Copied
on pourrait aussi ajouter un lissage de la peau… car les visages sont bien détectés. Par contre le grain issu du scannage ets plus difficile à atténuer sans avoir un effet final tete en plastique (on dit aussi effet Dombasle)
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour Didier, merci pour ton travail, bizarre que sur mon mac je n'ai pas eu cette reconnaissance des visages ? Je travaille avec la version 25.5.0 sur MacBook Pro M1 de 2022. Est ce que tu connais le moyen de modifier les reconnaissances de visage ? Je ne comprend pas comment fonctionnent les outils en haut à gauche de la fenêtre des neural filters : (+) (-), lorsque je sélectionne le plus, je suppose dans logique que c'est pour ajouter des éléments à la sélection par défaut du filtre, mais si j'essaie de peindre, rien ne se passe. j'ai essayé d'inverser le masque, là on voit les parties que l'on peint et qui laissent apparaître la photo, mais si lance la restauration de photo, rien ne se passe au niveau des visages, si je demande la sélection de sujets dans la barre, j'ai un masque du contour des personnes sélectionnées, mais sans la photo, donc le filtre n'agit sur rien… Il me reste encore beaucoup de choses à appréhender sur les nouveautés de Photoshop… je suis abonné sur tes tutos Youtube et j'ai commandé le livre “Photoshop 2023", cela me permettra d'aller plus loin dans mes retouches. Encore merci pour ton travail, bonne journée, cordialement, au plaisir !
Copy link to clipboard
Copied
En fait avec des vieux clichés il vaut mieux corriger la densité avant de passer aux neural filters. Mais ce que je ne comprend pas c'est que même avec le jpg brut que tu m'as envoyé il reconnait les visages immédiatement chez moi aussi sur Macbook pro mais pas M1 (un vieux intel).
Après à gauche le + et le - ce sont justen des outils de sélection et de masquage pas très utiles ici. La selection de sujet de ciel etc ne fonctionnent pas vraiment à mon sens.
Ha oui le livre en fait c'est un super mode d'emploi détaillé. Tu peux aussi suivre ma chaine sur Youtube avec une parution tous les lundi… https://www.youtube.com/channel/UCsnLKHu6YiWdit44XVwhCFw
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now