• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
8

tracer de chemin avec relief map

Explorer ,
Nov 27, 2023 Nov 27, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, quelqu'un aurait un tutoriel ou un ActionScript à titre de démo pour que je puisse apprendre à réaliser ce genre de chemin dans Photoshop ?

Je n'arrive pas à obtenir un résultat satisfaisant, et je cherche donc un tutoriel ou un script qui me permettrait d'apprendre à réaliser ce type de découpage de chemin avec l'outil tracer et les bonne thecnique.

Merci
jonj82928671_0-1701078429680.png

 

TOPICS
Actions and scripting , Windows

Views

189

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Nov 27, 2023 Nov 27, 2023

Bonjour, par chemin, désignez vous le tracé en lui-même, ou le relief?

S'il s'agit du relief, essayez un bevel et emboss (biseautage et estampage), cfr: https://helpx.adobe.com/ca_fr/photoshop/using/layer-effects-styles.html

Votes

Translate

Translate
Adobe
Community Expert ,
Nov 27, 2023 Nov 27, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, par chemin, désignez vous le tracé en lui-même, ou le relief?

S'il s'agit du relief, essayez un bevel et emboss (biseautage et estampage), cfr: https://helpx.adobe.com/ca_fr/photoshop/using/layer-effects-styles.html

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Dec 04, 2023 Dec 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Thank you,
yes, that is part of the process indeed, but it's the result that remains mediocre.
I'm more interested in understanding each step of the process.
I understand a part of it, but some steps seem missing, like probably the brush orientation during the stroke...?

3qrtgqgfkjjj.gif

"sorry if is not the good therme my PS is not english"
If you have time and could record the steps in an action and share them with me 😍 so that I can study each step, that would be great.
Thank you for your time friend

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Dec 04, 2023 Dec 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

dsl je suis un etourdit ! je pensait que jetais sur un forum anglais !
Merci, oui, cela fait partie du processus en effet, mais c'est plutôt le résultat qui reste médiocre.
Je cherche plutôt à comprendre chaque étape du processus.
J'en comprends une partie, mais il semble en manque quelques-unes, comme probablement l'orientation du pinceau pendant le tracé... ?
Si vous pouvez enregistrer les étapes dans une action et me les partager pour que je puisse étudier chaque étape, cela serait génial.
Merci


Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 05, 2023 Dec 05, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Pour une réelle précision il faudrait tracer le chemin avec l'outil plume (avec l'option forme activée - pas de fond et contour) qui restera modifiable à tout moment par la suite.

Ensuite sur le calque de forme on peut faire ce qu'on veut avec les effets.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 07, 2023 Dec 07, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Ce plugin a-t-il une version demo? peut-être pouvez-vous étudier les étapes, et le rendu dans le panneau calques: 

https://www.the-orange-box.com/portfolio_page/game-map-generator/

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Dec 07, 2023 Dec 07, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Non, malheureusement, Photoshop ne garde pas de trace de l’historique des étapes du plugin lorsquil run.
Un simple contrôle + Z renverse tout le processus dans son integralite.
Et pour le code source, c’est du code de production, donc minifié et obfusqué.
Je suis développeur et pas artiste, donc je suis très limité dans la compréhension des techniques de Photoshop.
Je me debrouile pas trop mal a partir du moment ou j'ai des video et des tutoriel !
C’est pourquoi je demandais un tutoriel ou un script d’action pour repliquer ce type de resulta.
J'aimerai ensuite l'adapter a ma DA en creeant mon propre script et ou actions, mais le plus dificile ces pas le code mais plutot comment obtenir le resulta.


Je suis certain que je suis pas trop loint, mais le resulta reste loin de limage du haut a chaque fois 

jonj82928671_0-1701963782117.png

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Dec 07, 2023 Dec 07, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

ho ! d'ailleur pourquoi la reponse est marquer comme bonne ? 
personne a repondu correctement ? ces quoi ce forum ?
Donc plus personne ne vois le post ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines