Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
je dispose de photoshop 19 et 24, organizer et aussi lightroom. Je veux automatiser une action, par exemple rotation antihoraire de 90°. Je crois que ce n'est possible que sous PS19 et pas 24. Or quelles que soient les cases que je coche (notamment priorité à l'ouverture / à l'enregistrement) j'ai à chaque photo un prompt d'enregistrement du ficher, avec demande du nom. Ce qui fait que ce n'est pas automatique. Je ne veux pas intervenir dans le processus, pour tout le répertoire.
Deuxième point, je me perds un peu dans les script / traitement par lot / droplet.
Merci de votre aide.
I have Photoshop 19 and 24, organizer and also Lightroom. I want to automate an action, for example counterclockwise rotation by 90°. I believe that this is only possible under PS19 and not 24. However, whatever boxes I check (notably priority at opening/saving) I have a prompt for saving the file for each photo. , with request for name. Which means that it is not automatic. I don't want to interfere in the process, for the entire repertoire.
Second point, I get a little lost in scripting / batch processing / droplet.
Thank you for your help.
Copy link to clipboard
Copied
Le problème quand on fait certaines manips sur une image comme la rotation est que par défaut l'enregistrement se fait au format PSD.
Le mieux est de tout fixer dans l'action par exemple
avec suppression des boites de dialogue.
Après au niveau du traitement par lot :
demander le traitement du dossier DEPART (avec suppression des dialogues)
pour l'enrgistrement la priorité sur les instructions de script. Cela aura pour effet d'enregistrer la copie dans le dossier FINAL, de refermer le fichier et de passer au suivant.
Pour le droplet c'est juste un gadget.
Si tu n'as pas beaucoup d'images tu peux les sélectionner et demander à les ouvrir dans Photoshop
Dans Camera Raw tu les sélectionnes toutes et applique une rotation
tu refermes en appliquant sans ouvrir en cliquant sur Terminer