Skip to main content
Participant
June 16, 2017
Answered

Problème avec le raccourci Outil "Main" (Photoshop, Indesign, Illustrator)

• June 16, 2017
  • 12 replies
  • 25250 views

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis peu, le raccourcis habituel pour l'outil "main" qui permettait de se déplacer sur le plan de travail n'est plus la "barre d'espace" et a été remplacé par la touche "H" dans mes raccourcis.

Le problème c'est que je ne peux pas remettre la "barre d'espace" en raccourci car il faut inclure une lettre dans le raccourcis...

Est-ce que quelqu'un a une solution à ce problème? Parce que c'est clairement plus ergonomique d'avoir ce raccourci sur la "barre d'espace" sur n'importe quel logiciel.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bonne journée

Correct answer anthonyr_blackpizza

Hello, je viens de trouver le problème...
Je viens d'installer la suite Microsoft Office. Lorsque l'un des logiciels est ouvert, le raccourci de la main via la barre d'espace ne fonctionne plus sur les logiciels de la suite Adobe. Il refonctionne quand je ferme les logiciels de la suite Microsfot Office.

12 replies

Participant
April 10, 2024

exact @anthonyr_blackpizza merciiii

Participant
March 28, 2024

C'est pareil. Incroyable qu'Adobe ne résoud pas ce problème de priorité quand on est focus dans une des app de la suite !

Known Participant
June 7, 2023

C'est plus précisément le logiciel Powerpoint qui "capture" la barre d'espace.

PECourtejoie
Community Expert
Community Expert
November 17, 2022

Pinging @J453 Office steals the spacebar.

Participant
October 18, 2022

Bonjour, 

J'avais le même problème que vous, je viens de trouver la solution ☺️

Il faut aller dans les réglages de votre Mac, voici le chemin : 

- "Pomme"

- "Préférences système"

- "Clavier"

- "Raccourcis" 

- "Touches de fonction" 

- Cliquer sur le "+" et ajouter les logiciels que vous souhaitez (Illustrator, Indesign, Photoshop...). 

Voilà, en espérant que ça puisse vous aider et aider les prochaines personnes 🌸

Participating Frequently
November 17, 2022

Bonjour

ce n'est pas la solution car il m'est arrivé ce problème hier sur PHotoshop 2023. J'ai du quitter WOrd qui était ouvert et redémarrer mon Mac. J'avais pourtant paramétré les touches de fonction sur la dernière version de Photoshop. Donc toujours inexplicable.

Participant
December 14, 2022

Bonjour tous,

Sur Imac pro aucun logiciel Microsoft, et pourtant le même problème.

Je me pose question quant au clavier, L'Imac pro m'a été livré avec un clavier compatible noir. 

demain j'essaie un d'origine.

MarieLyn Graphiste
Participating Frequently
April 22, 2022

Bonjour, 

Ce matin, j'ai aussi également découvert que lorsque j'ai WORD ou PowerPoint d'ouvert en même temps qu'Illustrator, je perd mon raccourci "Main".

Merci et bonne journée 🙂

Participant
May 11, 2021

http://www.ordinateur.cc/Logiciel/Adobe-Illustrator/96890.html

J'ai eu le pb tout à l'heure, et cette solution a résolu : redemarrer le mac en débranchant le clavier.

rebrancher le clavier après le redemarrage : La main est revenue avec la barre d'espace!.. so weird..

Participant
March 24, 2021

Bonjour,

Sur iMacpro sous OsX 11, Photoshop 22 :

J'ai découvert que c'est Bitwarden récemment installé qui flingue la fonction barre d'espace pour main.

À bon entendeur…

😉

anthonyr_blackpizzaCorrect answer
Participant
May 12, 2020

Hello, je viens de trouver le problème...
Je viens d'installer la suite Microsoft Office. Lorsque l'un des logiciels est ouvert, le raccourci de la main via la barre d'espace ne fonctionne plus sur les logiciels de la suite Adobe. Il refonctionne quand je ferme les logiciels de la suite Microsfot Office.

Participating Frequently
July 19, 2020

Bonjour, je confirme avec Adobe CC 2020 et Microsoft 16 (Office 365) sous Mojave

damienh76449980
Participant
November 13, 2018

Bonjour j ai le meme probleme.

L'équipe ADOBE ne regarde pas les message ? Que font ils ?