• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
1

Toutes mes photos sont refusées (problèmes techniques)

Explorer ,
Oct 04, 2020 Oct 04, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

Que se passe-t-il depuis quelques semaines ?  La plupart des photos que je soumets sont refusées.  Le motif ? " Problèmes techniques ".

La dernière fois que j'ai eu des photos acceptées remonte à une semaine au moins, il n'y en a eu que 3...  Pour 17 autres refusées.  Pour quel motif ?  " Problèmes techniques "

 

Alors j'ignore si, par miracle, je suis devenu, en l'espace de 2-3 semaines, un photographe extrêmement mauvais, incapable d'exposer correctement ses photos, de bien faire la mise au point, de bien cadrer son sujet.  

Mais les faits sont là : toutes, TOUTES mes photos ont été refusées pour " Problèmes techniques ".  Elles ne sont quasiment jamais refusées pour " Image floue ", " Artefacts ", ou " Problèmes d'exposition ". 

Non.  " Problèmes techniques ".  

 

Le souci, c'est qu'il n'y a pas moyen de savoir ce qui ne va pas sur mes photos.  J'ignore si c'est parce que l'image n'est pas saturée à 100%, contrastée à 100%, et qu'en cela, elle ne crée aucun " Whouah effect ", ou parce qu'à F2.8, mon 50mm F1.4 n'est pas assez piqué (!)...  Je suis dans le flou.

 

Déjà, il y a le fait de perdre du temps.  Traiter ses photos demande du temps, héberger les photos sur le site prend du temps, renseigner les mots-clés demande du temps. Quand on se rend finalement compte que toutes les photos soumises ont été refusées à la chaîne, on en finit par se rendre compte qu'on a perdu énormément de temps...  Pour rien !

 

Et à terme, cela me fait simplement perdre confiance en moi en tant que photographe, alors que je connais justement mes compétences.  C'est comme si on me barrait systématiquement la route, que l'on me disait " Non mais t'es nul c'est tout, tu ne seras jamais à la hauteur ".

À l'opposée, j'en suis désormais à environ 200 images acceptées sur I*tock, où les 3 photos refusées avaient pour motif qu'elles étaient trop similaires.  C'est tout.

 

Donc s'il vous plait les modérateurs (ou les bots, je ne sais pas comment ils ont été configurés), essayez d'inspecter un peu plus les photos avant de toutes les refuser à la chaîne, avec pour motif " Problèmes techniques ".  Vous n'imaginez pas la déception quand on se voit refuser, non pas 2 ou 3 photos, mais une vingtaine (!) d'un coup.  C'est très désagréable.

Par ailleurs, je note l'existence de très nombreux autres posts de personnes se plaignant de tels refus, alors que, objectivement, beaucoup de ces photos sont techniquement irréprochables.

 

Et il serait intéressant de rajouter des motifs autres que " problèmes techniques ".  On serait déjà moins dans le flou si les images étaient refusées avec pour motif  " Image terne ", ou " Image trop saturée ", ou " Manque de contraste ", ou " Horizon penché ", ou " Composition déséquilibrée ", ou " Balance des blancs déséquilibrée ", et j'en oublie.

 

J'ai joint deux images.  Une (l'arc-en-ciel), de qualité volontairement médiocre, sensiblement sous-exposée, avec beaucoup d'artefacts, et une composition très hasardeuse (l'arbe, en plus de n'avoir aucun détail, n'apporte rien à la photo).  

Une autre, celle du chat, sur laquelle j'ai soigné la composition, le post-traitement, l'exposition.  C'est celle-ci qui a été refusée.  Pour quel motif ?  " Problèmes techniques ".  C'est pas normal, je trouve. 

 

[Move to Adobe Stock Contributors by the moderator]

Views

1.9K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 4 Correct answers

Community Expert , Oct 05, 2020 Oct 05, 2020

Bonjour,

Well, I think the cat photo is rather blue looking, so the image is too cold. The white balance - colour temperature is incorrect. You have to warm up the image a bit - add more yellow to the image. White balance comes under the umbrella term of technical problems. I also think you have framed the cat too tightly. There is no room for cropping should the buyer want to fit it in their page layout. 

On the other hand - nice cat, even though it looks rather grumpy! Doesn't want to get its

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert , Oct 05, 2020 Oct 05, 2020

I don't see much wow factor here.  The competition in this category is very fierce.  Adobe Stock already have 14.8 million clouds.  See link below.

https://stock.adobe.com/search?k=clouds

For this reason, only images of highest technical and visual quality can be accepted. 

 

Reasons for Content Rejection

https://helpx.adobe.com/stock/contributor/help/reasons-for-content-rejection.html

 

Quality & Technical Issues

https://helpx.adobe.com/stock/contributor/help/quality-and-technical-issues.html

 

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert , Oct 05, 2020 Oct 05, 2020

Yes, I think exposure - it is a bit too underexposed, contrast, not enough, and a small correction in white balance - it can be warmed up a bit.

However, as Nancy pointed out, the clouds are nothing special. Not very dramatic!

Votes

Translate

Translate
Community Expert , Jul 07, 2023 Jul 07, 2023

Exposition :

Abambo_0-1688722839580.png

Et oui, le refus est pour cause. Je n'ai contrôlé seulement la première image, mais je suppose que l'histogramme est similaire pour les autres.

 

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Jul 07, 2023 Jul 07, 2023

Copy link to clipboard

Copied

quote

Mais les faits sont là : toutes, TOUTES mes photos ont été refusées pour " Problèmes techniques ".  Elles ne sont quasiment jamais refusées pour " Image floue ", " Artefacts ", ou " Problèmes d'exposition ". 

Non.  " Problèmes techniques ".  


By @Anthonyy40

Adobe a concentré toutes les erreurs du style « Image floue », « Artefacts », ou « Problèmes d'exposition » sous l'enseigne « Problèmes techniques ». Ceci est plus efficace pour les modérateurs.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jul 07, 2023 Jul 07, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Ah ben tiens, on facilite le travail des modérateurs (désormais ils n'ont qu'à cliquer à la chaîne sur le même bouton !), au détriment de l'investissement en temps et en énergie des contributeurs.  D'ailleurs comment devient-on modérateur ?  Être payé à cliquer sur un bouton ça me va très bien moi.

Plus efficace pour les modérateurs, plus de galère pour nous, qui ne savons plus comment corriger les éventuels soucis, étant donné l'absence de justification précise.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 07, 2023 Jul 07, 2023

Copy link to clipboard

Copied

quote

Ah ben tiens, on facilite le travail des modérateurs (désormais ils n'ont qu'à cliquer à la chaîne sur le même bouton !), au détriment de l'investissement en temps et en énergie des contributeurs.  D'ailleurs comment devient-on modérateur ?  Être payé à cliquer sur un bouton ça me va très bien moi.

Plus efficace pour les modérateurs, plus de galère pour nous, qui ne savons plus comment corriger les éventuels soucis, étant donné l'absence de justification précise.


By @Anthonyy40

La modération n'est pas faite pour donner une critique extensive aux contributeurs, mais de protéger les clients de mauvaises images. Je suis contributeur moi-même, et je suis dénué de problèmes avec ça.

 

Toute opération supplémentaire va freiner la modération et prolonger le temps d'attente à la modération, déjà très prise pour le moment.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 07, 2023 Jul 07, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Si j'ai bien compris Mr Abambo, les 1300 images macros de fleurs acceptées par Adobe depuis 2016 l'ont été par de mauvais modérateurs car d'après vous elles auraient donc dues dû être toutes refusées étant de la même qualité (et même inférieure) que mes photos actuelles qui ne sont plus acceptées...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jul 07, 2023 Jul 07, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Tu indiques toi-même le problème, merci.  😉

Comment savoir si une image est mauvaise, pour la raison " Problèmes techniques " ?  On peut croire que c'est à cause d'un peu de bruit et d'une légère perte de détails dans un feuillage d'arbre, perdu dans un coin de la photo, et dès lors corriger ce problème, alors qu'en réalité il s'agit d'une balance des blancs trop chaude, indétectable, car tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir calibrer parfaitement son écran.  Doit-on faire un sujet dans le forum pour chaque photo dont on ne comprend pas la cause du refus ?  Je ne pense pas.

 

En quoi coder plusieurs boutons de refus allonge les délais de modération ?  Je ne sais pas comment se présente le panneau de modération, mais rajouter 3-4 boutons avec marqué dessus " image floue ", " balance des blancs incorrecte ", " Mauvais cadrage " nous ferait moins perdre de temps.  Le modérateur n'aurait qu'à cliquer sur le bon bouton.  Encore une fois, c'est incohérent, en quoi ramener tout au même motif de refus ferait gagner du temps aux modérateurs ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 07, 2023 Jul 07, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Many images have multiple technical issues - soft focus, noise, poor composition, white balance, artifacts, sensor spots, chromatic aberration, etc. Having to inspect for multiple issues and click a check box for each one WILL slow down the moderation process. Clicking a check box after detecting just a single issue is much faster. Adobe  expects Contributors to have the skill to assess their own images prior to submission.

Jill C., Forum Volunteer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 14, 2023 Jul 14, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Sur mes 30 macros de fleurs sauvages envoyées ces jours-ci, 29 viennent d'être refusées. Si la direction d'Adobe pouvait voir et vérifier ces photos refusées qui sont d'une qualité professionnelle et de meilleure ou de même qualité en tout cas que mes 1300 photos de fleurs sauvages qui ont été acceptées depuis 7 ans.

Je vais donc suspendre mes envois pendant quelques temps, cela ne sert plus à rien de passer un temps fou à indexer les images qui seront refusées à plus de 95%.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 15, 2023 Jul 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Concernant toutes mes macros refusées depuis 3 mois environ, je pense que les nouveaux modérateurs estiment que le flou d'arrière plan est un problème technique : ils ignorent certainement que ce flou se nomme BOKEH et qu'il est tout à fait normal en macro et qu'il contribue même à la qualité du rendu dans ce type de photo. Je ne vois que cette explication pour refuser autant d'images actuellement alors que ces mêmes types de macros  étaient, je le rappelle, acceptées à plus de 90% depuis 7 ans maintenant que j'en evoie.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 15, 2023 Jul 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

quote

Concernant toutes mes macros refusées depuis 3 mois environ, je pense que les nouveaux modérateurs estiment que le flou d'arrière plan est un problème technique : ils ignorent certainement que ce flou se nomme BOKEH et qu'il est tout à fait normal en macro et qu'il contribue même à la qualité du rendu dans ce type de photo. 

By @jacques84300

Non, surement pas. Mais ils appliquent peut être des règles plus strictes. Mais les images présentées ici ont des défauts techniques. 

Le compartiments des fleurs est saturé. Depuis des années, Adobe dit qu'il faut des images exceptionnelles pour être acceptées. Ce n'est rien de nouveau. 

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 15, 2023 Jul 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

In my view these days bokeh is a term that most people don't know how to use. Bokeh is problem if it interfers with the subject!

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 15, 2023 Jul 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

OK mais, me concernant, je connais parfaitement ce qu'est le BOKEH depuis le nombre d'années que je suis passionné par la macro. Et je répète que mes macros ont toujours été acceptées à 90% de puis des années. Il n'ya que depuis 3 mois qu'elles sont pratiquement refusées à 100% ? On me dit qu'Adobe sature en macros de fleurs et que, depuis des années, il n'est retenu que les photos exceptionnelles. Cela veut dire que beaucoup des miennes ont été exceptionnelles par le passé mais ne le sont plus depuis 3 mois.

Pourquoi ne pas chercher le problème à la source et réfuter systématiquement les remarques des contributeurs ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 15, 2023 Jul 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

On peut continuer à tourner en rond ici. Il se peut parfaitement qu'Adobe ait instruit les modérateurs d'être plus sévère. Moi, pour ma part, je ne trouve pas que la modération a changé beaucoup. Mes dernières créations ont toutes été acceptées.

 

Il a été prouvé que les photos postées ici étaient refusées pour cause.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 07, 2023 Jul 07, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Et lorsqu'il n'y a pas de problème d'image floue, d'artéfacts ou d'exposition sur une photo ???

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 07, 2023 Jul 07, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Je rajoute, et lorsqu'il n'y a pas non plus de problème de taches de capteur, d'aberration chromatique, de mise au point, de bruit, de mauvaise composition ???

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 19, 2023 Sep 19, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, je suis dans la même situation, mes photos sont refusées par 15 d'un coup, toutes avec la même raison, elles ne sont pas toujours du même jour, ou alors une est acceptée et les autres refusées, c'est très destabilisant...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 19, 2023 Sep 19, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

If you would like the opinions of the community members regarding the reasons for refusal, please upload a couple of them here.

Jill C., Forum Volunteer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines