• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
5

En français s'il vous plait .

Explorer ,
Jul 26, 2017 Jul 26, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour !

Je lance une première discussion en français pour tester le système et recueillir les premières impressions francophones.

Pour ma part je suis quand même triste que l'ancien forum Fotolia disparaisse et j'espère que ça ne présage pas d'une disparition totale de la plateforme Fotolia.

à vos plumes , bonne journée !

Views

6.8K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Adobe Employee , Jul 26, 2017 Jul 26, 2017

I understand your sadness about the closing of the Fotolia forum. I have been an active member for more than 10 years myself in Fotolia. That being said, I've never been able to participate in the French forum because of the isolation with Fotolia zones. This new forum gives us all an opportunity to learn from each other and communicate around the world.

Thank you for posting and I look forward to more communication from you!

-Mat Hayward

Votes

Translate

Translate
Enthusiast ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Là je vois que j'apparais avec mon vrai nom et non avec mon pseudo,il faut que je vois si on peut y remedier

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Hello Papinou
c'est un temps d'adaptation concernant le forum
ce qui me chagrine le plus c'est pas la disparition du forum fotolia, c'est la baisse de revenus depuis quelques mois

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Enthusiast ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

pour les revenus, j'arrive à me maintenir et devrais atteindre les chiffres de 2016 en septembre.Mais mon portfolio atteint près de 6000 fichiers, ce que je n'avais pas l'année dernière.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous

Pour ma part je me vois également avec mon prénom et nom, mais les autres personnes devrait normalement voir mon pseudo " RVNW" celui de fotolia, cela a été demandé à la toute première connexion sur le forum afin de choisir le pseudo visible par tous.

Par défaut le prénom suivit de chiffres etait mis.

pixarno, je pense que cela peut être modifié a quelques parts.

jérôme, de ce que j'ai lu, les anciens sujets de fotolia ne seront pas de retour

papinou, je vois chez toi patrickb suivis de chiffres

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Enthusiast ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

merci à toi RVNW,je me contenterais donc de mon prénom suivi de chiffres.on s'habitue à tout !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Je pense que l'on peut changer cela quelques parts

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

oui, je l'ai changé; je crois que dans adobe stock contributor, sous le prénom, dans la liste, il y a "gérer mon adobe id".

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup Mobilise248
ça a l'air de fonctionner

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Je confirme Pixarno, je vois ton pseudo maintenant.

Tu vois le mien également ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

oui je vois le tiens aussi RVNW
c'est un peu perturbant de voir son identité sur internet mais du moment que vu de l'extérieur, c'est le pseudo qui s'affiche enfin, tout va bien

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

merci.

oui c'est assez déroutant de voir son prénom/nom.

sur le forum fotolia on voyait nos pseudos, tellement mieux...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Oui et le pseudo/lien vers le portfolio tellement sympa
remarque ici on peut se contacter en privé et on peut mettre des liens vers nos sites internet

on ne peut pas tout avoir on dirait...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Oui le pseudo/lien vers le portfolio était pratique.

Laissons le temps au temps pour la suite...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Aug 08, 2017 Aug 08, 2017

Copy link to clipboard

Copied

pixarno , tu peux ajouter dans url1 le lien de ton portfolio

et voilà !!

sinon dans translate , j'aurais préféré un bouton automatique dont la langue aurait été choisi par chaque contributeur dans nos paramètres , ca t'évite de cliquer ET recliquer pour choper ta langue ... bref

Un intérêt : on voit par mail les messages des fils de discussion auxquels on a participé

165810869

https://fr.fotolia.com/id/165810869

... je test l'insertion d'image.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Aug 08, 2017 Aug 08, 2017

Copy link to clipboard

Copied

bonjour jérome
merci pour tes conseils
j'ai ajouté le lien du porfolia fotolia et le lien du portfolio adobe dans mon profil adobe

pour l'insertion d'image je n'ai pas encore essayé,
je vois ton lien d'image et un symbole bleu avec un point d'interrogation

Arnaud

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Aug 08, 2017 Aug 08, 2017

Copy link to clipboard

Copied

_

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 17, 2017 Aug 17, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Hello ... je constate qu'il y a du changement ...  salutations à vous tous, restez optimiste, rien ne sert de chercher midi à quatorze heure

Bonne continuation ... All the best and So Long ...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Aug 08, 2017 Aug 08, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

j'ai suivi ton conseil, mais je n'arrive toujours pas à faire paraître mon pseudo, y a t'il une astuce?

Merci

Cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Aug 08, 2017 Aug 08, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Foxytool
on vois ton pseudo dans le forum toit tu vois ton nom
va voir dans ton profil dans les paramètres tu peux sélectionner qui vois et qui vois pas
amis,  inscrits, toi même, etc...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Aug 08, 2017 Aug 08, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Ok merci Arnaud,

Si j'ai bien compris, lorsque tu post un message, nous on voit "Pixarno" et toi tu vois ton véritable nom? bizarre ce truc.

encore merci

cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Aug 08, 2017 Aug 08, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Oui c'est bien ça
et oui je trouve ça bizarre aussi
un peu comme si Johnny Halliday voyais un post it  jean philippe Smet collé sur son micro sur scène....

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Aug 14, 2017 Aug 14, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Merci mobilise248,

J'ai retrouvé (enfin je l'espère) mon dernier pseudo Fotolia

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Aug 14, 2017 Aug 14, 2017

Copy link to clipboard

Copied

De rien FineBokeh (c'est bien le pseudo qu'on voit).

Ici tout est plus compliqué que sur fotolia.

Pour répondre à Christian sur l'exclusivité, je suis persuadée que c'est essentiellement le volume de vente qui intéresse Adobe, donc ils privilégient les abonnements.

Une image qu'on ne pourrait trouver que sur Adobe peut être une image banale (par son thème, son traitement...) et ça n'a pas d'intérêt pour eux. Si c'est une image très originale et qui se vend bien, elle sera immédiatement plagiée, soit sur le site, soit sur d'autres stocks.

Si c'est une image très difficile à reproduire (par exemple prise par Thomas Pesquet dans l'espace), elle ne sera pas vendue sur un micro stock.

Même dans leur partenariat avec 500px, ils ne peuvent pas demander l'exclusivité aux photographes.

Je crois qu'on est dans une logique industrielle.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 18, 2017 Aug 18, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Je pense moi aussi que seul les abos les intéresse comme cela ils peuvent nous exploiter..à leur guise

J'ai envoyé plusieurs images sur Auchwitz mais comme par hasard cela les intéresse pas, un mystère de plus

Bonne journée

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

-

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Resources
Buy Adobe Stock
Getting Started