Skip to main content
Bruno Quintin
Inspiring
October 20, 2022

Faster timeline navigation whith Shift J and Shift K (AZERTY keyboard)

• October 20, 2022
  • 13 replies
  • 1185 views

These keyboard shortcuts do not work with an AZERTY keyboard because for several years now every time a new shortcut that uses the Shift key is added the same mistake is made. You translate the call of the key of the keyboard by indicating Maj instead of Shift in the file of shortcuts.

(there is another place where you have also translated "(Esc)" into " (Echap)", you must not translate the names of the keys in the shortcut file, otherwise it does not work!)

This topic has been closed for replies.

13 replies

Bruno Quintin
Inspiring
October 28, 2022

Bon alors, t’as vu ? C’est pas la grosse teon ce fichier de raccourci ?

La partie après le égale c’est l’appel des touches du clavier. Non on ne traduit pas Shift par Maj sinon ça marche plus (ni Esc par Echap) !!!

La partie avant le égale c’est les commandes interne d’After, et pareil si on traduit ça marche plus. Ç’est le massacre avec les commandes liées au Gizmo traduit Widget et plus rien ne marche. Et le ponpon c’est tout les raccourcis qui utilisent les chiffres au dessus du clavier, qui n’ont pas été adapté aux clavier AZERTY où il ne faut pas appeler les chiffres mais les caractères &é »’(-è_çà.

L’éditeur de raccourci a été un gros progrès, du coup je n’avais pas remis le nez dans le fichier txt des raccourcis depuis longtemps. Ça doit au moins être comme ça depuis la sortie du...
GROS GIZMO.

Ç’est un peu dingue de loger de la traduction là il ne faut pas et de laisser de plus en plus de chose non traduite dans le logiciel !

Je suis malheureusement obligé d’utiliser le logiciel traduit pour les formations, mais le problème des raccourcis concerne aussi ceux qui utilise le logiciel en anglais avec un clavier AZERTY.

Palsambleu !
et zut de zut je suis tout chafouin

Je te laisse traduire tout ça

Cheers

Love Peace ❤️

Bruno Quintin
Inspiring
October 26, 2022

in the file: Valeur d’After Effects par défaut.txt

ligne 307
"NextKeyframeInSelection" = " (Maj + K)"

instead of:
"NextKeyframeInSelection" = "(Shift+K)"

And

ligne 337
"PrevKeyframeInSelection" = " (Maj + J)"

instead of:
"NextKeyframeInSelection" = "(Shift+J)"

Sébastien Périer17107209
Community Manager
After Effects Sr. Quality Engineer
October 25, 2022

Hi Bruno,

I've been testing on my side on my Azerty keyboard on a french version of AE. I cannot reproduce. I'll reach out to you shortly to get more details.

Cheers,
Seb