Skip to main content
Participant
September 23, 2026

L'image importée est différente

• September 23, 2026
  • 2 replies
  • 1 view

Bonjour, 

J’ai un gros problème depuis la mise à jour 27. 

J’importe mes photos depuis DXO et jusqu’à la mise à jour les couleurs étaient fidèles. Sauf que maintenant, je me retrouve avec une image saturé et lumineuse dans PS. Et le plus étonnant, c’est que si j’enregistre cette même image en JPEG, par exemple, de PS, l’image est normale sur le même écran. Mais impossible de travailler dans ces conditions. Je ne comprends pas… J’ai essayé de déplacer la fenêtre de PS vers mon second écran de gaming et l’image apparaît normale. C’est comme si PS utilisait un profil de couleur différent ou n’en tenait pas compte du tout. 

J’ai essayé plusieurs autres profils dans la gestion des couleurs, mais ça ne règle pas le problème. L’image apparaît évidemment différente, mais pas comme elle devrait. Et surtout, toujours aussi saturé et lumineuse. 

J’ai vérifié la gestion des couleurs et c’est bon. Je n’ai pas non plus activé de couleurs d’épreuves. 

Je ferme PS et mon image à l’écran est parfaitement normale, comme à son habitude. 

Je ne vois pas trop quoi vérifier d’autre… 

C’est très embêtant car j’ai du boulot qui m’attend et je suis coincé. 

Merci pour votre aide.

2 replies

Participant
    September 24, 2026

Voyez par vous même sur la capture écran. Fenêtre de gauche c'est mon écran gaming. Fenêtre de droite mon écran photo et PS. Vous voyez le chemisier beaucoup trop lumineux. 

Participant
    September 24, 2026

J’ai essayé d’exporter en JPEG et le problème est le même. J’ai essayé d’exporter sans traitement et là c’est Camera RAW qui s’ouvre avant l’importation dans PS, l’image est normale, mais aucune de mes modifications par DXO ne sont incluses. 

Des idées ?

Je précise que je n’avais aucun problème à l’importation de DXO vers PS avant la dernière mise à jour de PS. Et j’utilise DXO depuis presque 3 ans sans problèmes.