Skip to main content
Participant
July 15, 2026

Crash Et ralentissement

• July 15, 2026
  • 1 reply
  • 12 views

Je suis un utilisateur de la suite Premiere depuis des années Et je n'ai jamais pris le temps de faire un poste ou de remonter un problème. Mais là il faut que ça cesse.

C'est quasiment devenu impossible de travailler sur la suite. J'ai un légion avec 32 gigas de RAM et faire des montages de 2 caméras avec des osmo Pocket 3 (pas des caméras de fou) est juste invivable. Vous ne pouvez même pas savoir à quel point c'est une déception quand on paye un logiciel aussi cher tous les mois de ne même pas pouvoir faire quelque chose d'aussi simple que de faire un montage que je pourrais faire sur mon téléphone sans que ça bug.

Je vais dans les prochains mois faire l'effort de migrer l'intégralité de mes process sur un autre logiciel de type Da Vinci Resolve car c'est juste insupportable de perdre autant de temps en tant que professionnel quand on paye un logiciel professionnel. Le logiciel freeze toutes les 2 minutes, quand on commence à lui donner des ressources (RAM en plus ou qu’on mets les fichiers en cache sur le DDE plutôt qu’en local) ça crash sans raison.

Je sais que mon degré de frustration fait que je ne suis pas lucide sur la situation mais trop c'est trop, Cela fait des années qu’il n'y a aucune amélioration de la rapidité et aucune amélioration des crashs à répétition. Et absolument Tout le monde s'en plaint, il n'y a rien qui est fait pour corriger ça.

Mon abonnement se termine en octobre (abonnement équipe vous connaissez le scam). Je vais je pense terminer l'abonnement et migrer l'intégralité vers la suite Affinity ainsi que vers DaVinci Resolve et mettre un terme à ce supplice qu'est de travailler avec suite Adobe.

1 reply

Amy the Stuv
    Community Manager
    Community Manager
    July 15, 2026

Hello ​@clément5C4E 

Welcome to the Premiere Forums, we would be sad to see you go. 

Unfortunately with some of the less fancy, smaller cameras, you have much more compressed files so they can record higher resolutions into a smaller file. this can be very taxing on a person’s GPU, which Premiere uses to decode the files. See this video from Puget Systems, a great editing resource no matter what NLE you use.

One workaround, if you already have a few sequences cut with the footage, is the Proxy workflow. Just right click all your masterclips in Premiere and select “Create Proxies.” Then you will be able to toggle back to the original at the end of your edit with the click of a button.

Conversely, you can also use “Create Proxies” to essentially rewrap these highly compressed files into easier to read files and never need to go back if you import a higher resolution ingest setting and set Proxy scaling to full (although in this case it would be a “New Master” and not a “Proxy” but it would be using our Proxy system to attach). I would only suggest this method if you already have many sequences edited and don’t want to both with checking that you’ve toggled them off at the end. Otherwise, it’s best to transcode the New Masters in Media Encoder before you start your project. You can also set your project to Automatically Transcode clips on import so you won’t even notice it happening using Project Settings → Ingest Settings.

If you’re willing and able, we do appreciate knowing a bit more about your system as we try to develop better processes to decode these highly compressed, ever evolving codecs. Knowing what Operating System, GPU and Premiere Version is extremely helpful in testing and troubleshooting.

Very sorry for the bad experience and I wish you all the best in your editing adventures.

Best,

Amy