Skip to main content
Participant
January 20, 2026

Problème décalage clips DV (timecode) lors du passage à premiere pro 2025

• January 20, 2026
  • 1 reply
  • 35 views

Bonjour,

J'ai updaté un projet premiere depuis la version de 2022 vers la version de 2025.

Lors de cette mise à jour, j'ai constaté un décalage de timecode d'une image sur les éléments en DV, ce qui décale tout le montage d'une image.

J'ai découvert que, lors de la lecture des clips DV, Premiere ajoute une image fixe à 2 ou 3 images du début du clip. Il en résulte que tous les rushes sont décalés d'une image à la fois dans le visualiseur Source et dans la timeline. Le son de ces clips n'est en revanche pas décalé.

Les rushes en prores de ce même projet n'ont pas été affectés. 

Je ne comprends pas d'où vient cette erreur d'interprétation des clips. Avez-vous des pistes pour la résoudre ?
Merci pour votre aide. 

1 reply

Community Manager
January 20, 2026

Hi @default9rg941uddsn7,

Sorry you've been experiencing issues. We need a few more details to help like hardware information and exact version of Premiere Pro you've updated to. Please see How to Report a Problem.

Just to clarify, is this discrepancy only in the 2025 version or are these additional still frames in the 2022 version too?

Additional media format information like it's source/file extension/frame rate, etc would be very helpful as well. What frame rate are the ProRes proxies in? 

Sorry for the frustration, 
Dani