Skip to main content
Kevin- Strider Pictures
Participant
October 15, 2025

Problème Playback/Lecture saccadée

• October 15, 2025
  • 4 replies
  • 104 views

Bonjour, 

Je suis dans l'impossibilité de travailler sur un projet car la lecture se bloque.

La prévisualisation depuis l'onglet source ne fonctionne pas, la lecture de l'onglet programme également, j'ai l'habitude de travailler avec des fichiers .mp4 (Sony A7RV) en 10 bits 4.2.2 sans problème.

Là les fichiers viennent de 2 lumix S5 et S5 II et c'est juste impossible de travailler, la stabilité est trop aléatoire, je vais pouvoir lire un rush quelques secondes puis lorsque la tête de lecture passe sur un autre rush ça bloque.

Je note les éléments bizarre suivants :

- parfois l'onglet progression me fait apparaitre une génération de fichier .pk qui reste bloqué plusieurs dizaines de miniutes à 1%

- parfois dans le chutier certains fichiers sont en "media pending" pendant une période aléatoire

J'ai déjà tenté les choses suivantes :

- Vider les caches

- Re installation de Premiere Pro

- Baisser la qualité du playback

- Travailler en Proxy

- Mettre l'entrée son par défaut sur "aucune entrée"

Rien ne semble améliorer la situation

Je travaille sur un Macbook Pro de 2024 puce M3

Toute aide est trèèèèès bienvenue 🙂

4 replies

Kevin- Strider Pictures
Participant
October 17, 2025

Thanks a lot, here are the screenshots and a link toward the Proj file.

I updated my Mac to 26.0.1 (25A362) it nearly killed it.... (stuck on the update screen for 2h)

Do you need some of the Lumix footage ?

IanB_360
Community Manager
Community Manager
October 16, 2025

Hi @Kevin- Strider Pictures 

By project files, I mean one of the Premiere Projects, the .prproj. If you don't mind sharing a project file, please do. Please also send us screen grabs of the project settings and Media Info for the camera files. I believe we have some Sony A7RV in-house to test with. I sent you a direct message for any file-sharing needs.

Here to help
Ian

Kevin- Strider Pictures
Participant
October 16, 2025

Hello, I'm using 25.5.0

One of the project file meaning on un edited rush I'm working on for example ?

IanB_360
Community Manager
Community Manager
October 15, 2025

Hi @Kevin- Strider Pictures 
Which version of Premiere Pro are you currently using? Can you send us one of the project files? 
Here to help
Ian