Skip to main content
Participating Frequently
July 18, 2024

Problème Premiere pro et Media encoder crash

• July 18, 2024
  • 7 replies
  • 745 views

Bonjour,

Ça fait quelques semaines que je rencontre un soucis sur Premiere pro.

Alors que je travail sur un gros projet vidéo, j'ai commencer à rencontrer des problèmes de mémoire ram (toute la mémoire a été allouée avec 60gb de ram utilisée), le logiciel avait des crash toutes les demie heures et je devait le relancer constamment.

J'ai tout de même réussi a finir tout mon montage ne trouvant pas de solution définitive.

Cependant je rencontre à nouveau ce problème lors de l'export de cette même vidéo. 

J'ai commencer par faire mes export depuis Premiere pro, à chaque fois le logiciel crasher à 35% de l'export. (voir pièce jointe).

Ensuite j'ai voulu exporter avec Media encoder me permettant d'avoir la fenêtre de prévisualisation, pour voir à quel moment de la vidéo il y avait un soucis. 

Il se trouve que j'ai filmer cette vidéo à l'A7S3 jsuqu'à ce que je tombe pendant mon tournage et donc mon boitier aussi (le rendant inutilisable), j'ai donc continuer à filmer à l'iPhone. 

Je me suis rendu compte que l'export crashais peu après être arriver à la partie filmée à l'iPhone.

Cet iPhone filmait en HEVC (donc .mov à la sortie). Je me suis donc dit que Premiere pro ne supportait comme très peu de logiciel ce codec et j'ai donc voulu réencoder le rushe en .MP4, sauf que Me crashait aussitôt après avoir commencer l'encodage. 

J'ai finalement réussi a l'encoder via un autre logiciel gratuit et pourtant plus compétant visiblement.

Passant mon rushe de 19gb à 3gb.

J'ai donc link le rush à mon edit sur Premiere pro et relancer un export et de nouveau, le logiciel crash au moment d'arriver à cette partie.

Je suis sur Macbook pro M1 pro 16gb, sous Sonoma 14.5 (dernière version à ce jour), et tous mes logiciels Adobe sont également à jour.

J'ai filmer avec un Sony A7S3 et un iPhone 15 pro.

Si quelqu'un a une solution pour que je puisse exporter ma vidéo, avant de résilier mon abonnement je suis preneur. Merci d'avance !

C'est toujours des bugs improbables et constants qui n'arrivent à personne d'autre avec Adobe et ça commence sérieusement à me gavé.

This topic has been closed for replies.

7 replies

Participating Frequently
July 21, 2024

J'ai trouver la source de mon problème, après enormement de test sur ces 4 derniers jours, j'en suis venu à la conclusion que ça venait de mon rushe filmer à l'iPhone. 

Pour une raison inéxplicable, au lieu de filmer en 60ips, je me suis retrouver avec un framerate de 42.88fps. 

Ce qui faisait tout crash à chaque export.

Merci quand même Kevin pour votre aide ! 

Je ne vais donc pas encore passer chez Davinci Resolve finalement 

Participating Frequently
July 20, 2024

bonjour, je ne vois pas l'utilité de faire ceci, j'ai déja essayer d'exporter après avoir rendu toute la séquence ça n'a rien changer.

Je n'utilise presque pas d'effets pour ce projet, juste Lumetry pour passer du Slog au Rec.709 et pour faire ma colorimètrie. 

J'ai aussi 2 plans de 3 secondes avec une légère stabilisation avec laquel je n'ai jamais eu aucun soucis même dans des projets où je l'utilisais à chaque plans. 

Cependant j'ai remarquer que mon plan iPhone est sortit d'origine en 42,88 ips, chose que je n'ai jamais vu. Peut être que ça pourrait causer des soucis ?

J'ai trouver au passage un topic montrant le même genre d'erreur qui arrive a beaucoup d'utilisateurs et ce depuis plusieurs versions en arrière, voici le lien : https://community.adobe.com/t5/premiere-pro-discussions/huge-memory-leak-mac-apple-silicon-premiere-pro-version-23-2/td-p/13652541/page/2

Kevin-Monahan
Community Manager
Community Manager
July 20, 2024

Hi,

Sorry for the continued issues. You may want to use the render and replace command for certain clips that have heavy effects applied to them. Does that work?

Thanks,
Kevin

Kevin Monahan - Sr. Community and Engagement Strategist – Adobe Pro Video and Audio
Participating Frequently
July 19, 2024

possible d'avoir une suite ???

Participating Frequently
July 19, 2024

Bonjour,

j'ai donc pris toute la timeline et je l'ai copier coller dans un nouveau projet.

J'ai enfin pu aller jusqu'à presque la fin de la deuxième passe, mais ça a encore crash 

Participating Frequently
July 18, 2024

Bonjour, 

Je n'ai pas toucher au réglage de Ram, c'est donc 13gb pour les applications Adobe, et 3gb pour les autres.

J'essaye vos 2 test et je vous fait une update une fois fini.

Kevin-Monahan
Community Manager
Community Manager
July 18, 2024

Hello Mathieu5D0C,

Thanks for filing the bug report. I appreciate the information you shared.

In Preferences > Memory, how much RAM is allocated for other applications?

Here are some troubleshooting steps you can try.

Have you tried copy and pasting the contents of the sequence to a new sequence?

Have you tried creating a new project and importing the sequence to that project?

Thanks,
Kevin

Kevin Monahan - Sr. Community and Engagement Strategist – Adobe Pro Video and Audio