Skip to main content
lenny_bouh
Inspiring
August 8, 2023
Open for Voting

Comment avoir un easing droit dans Pr

• August 8, 2023
  • 0 replies
  • 150 views

Bonjour,

Je suis sur Premiere Pro 2023, et sur windows 10.
J'ai quelques difficulté avec l'easing sur Pr (par rapport à After Effect qui est bien mieux optimisé là-dessus). C'est au niveau des petites manettes lorsque l'on développe un réglage dans Effect Controls, pour ajuster l'easing entre deux keyframes en bezier.
• Comme vous pouvez le voir sur le screen "1", on a en absysse le temps (logique) puis en ordonné la vitesse. En activant le mode bezier il se créé une courbe progressive de vitesse entre les deux keyframe, mais on remarque si je touche a rien, que la vitesse au niveau du premeir keyframe monte tout à coup (une ligne verticale), puis suis une courbe, idem pour la fin.
• Comme vous pouvez le voir sur le screen "2", je tente dans un premier temps d'ajuster la forme de ma courbe afin d'avoir le rnedu souhaité, sauf que la vitesse en ordonné est également modifiée (on peut voir qu'en plus d'allonger la courbe, le départ de la courbe est plus proche du 0). Apriori on peut se dire que c'est tant mieux comme ça on peut rattrapé cette acceleration du déraprt et d'arrivé, mais le gros soucis c'est que l'on n'a pas le choix de modifier soit la forme de la courbe soit l'acceleration initiale !
• Quel type de soucis vous vous demendez peut-être ? Comme vous pouvez le voir sur le screen "3", si l'on ne fais pas attention et qu'en tirant la courbe, le point de départ va en dessous du 0 (là j'ai exagérer pour voir, mais ça peut être plus subtile) et bien mon animation (un scale dans ce cas présent) fera d'abord l'inverse de ce que je souhaite, puis ce que je veux. Donc pour être plus clair, s'il s'agit d'un zoom 100% à 120%, dans le cas numéro 3, ça sera d'abord un dézoom, puis un zoom.

Et là le problème est déjà plus clair : Si on veut une acceleration très douce, il n'existe pas de moyen de choisir entre la forme de courbe et la vitesse au niveau du keyframe.

Alors biensûr, j'ai tenter plusieurs chose :
• Le fameux Clique + shift = ça ne marche pas.
• Toute les combinaisons Clique + [Shift + Alt: Shift + Ctrl; Alt ; Alt+Ctrl] = ça ne marche pas.

• Et enfin j'ai tester de cliqué sur le rond au bout de la manette, sur le carré à sa base, etc etc = ça ne marche pas.

Je rêverai d'avoir tort et que l'un d'entre vous m'explique comment faire cela.
Si malheureusement ce n'est pas possible, S'IL VOUS PLAIS, réagissez positivement à ce post pour qu'Adobe en prenne compte et voient la nécessité d'implémenter cela !

Merci beaucoup d'avance !
Lenny