Skip to main content
sc56924485
Participant
January 4, 2026
Question

Application Adobe Android

• January 4, 2026
  • 1 reply
  • 49 views

Bonjour,

Sur mon Samsung A04e, j'avais une application Adobe Writer. Suite à une panne de mon iPad, je me rabats sur mon Samsung, et je me mets à l'utiliser davantage.

Je dois faire de la place dessus. Je vais dans les paramètres, et vois qu'on peut transférer les/des applications sur la carte SD. Je commence par transférer l'application Airbnb. Puis je m'apperçois le lendemain qu'on ne peut pas transférer toutes les applications. Je transfère les applications possibles : Facebook, instagram, Amazon, et Adobe.

Seulement, ces applications ne sont plus disponibles. Elles ne fonctionnent plus une fois que leur mémoire est à cheval entre la mémoire interne et la carte SD.

Il faut donc les désinstaller.

Pour les réinstaller ensuite, car ce sont les applications les plus utiles pour moi que j'avais choisi pour un bon conservatisme.

Donc j'ai successivement : transféré la mémoire d'Adobe sur carte SD 60Go, donc pleine à 2Go.

Supprimé l'application sur l'écran d'accueil.

Réinstallé l'application.

Et ai ainsi bon an mal an optimisé l'espace qui tourne autour de 31,5 Go sur 32, est descendu à 30, remonté à 31,5.

Comment savoir si il n'y a pas des fichiers temporaires qui étaient présents avant le transfert de mémoire Adobe puis la désinstallation, qui ont été supprimés ?

Je ne le pense pas car j'utilise peu ce Samsung. Ça repose surtout sur l'iPad.

Mais en tout cas, j'ai un téléphone de secours, je me plongerai davantage dans ce problème plus tard.

Sébastien Colomb

Ingénieur optique informatique non diplômé.

1 reply

creative explorer
Community Expert
Community Expert
January 5, 2026

@sc56924485 I would have done the opposite, and kept the main applications, like Facebook, Instagram, Amazon, and Adobe on the internal HD and move the photos, files, media, videos to th SD card instead. You can even set the cache to the SD card being more stable than moving the whole app.

If you had uninstall an app, Samsung would have wiped the app's cache and data folders, whether they are on the internal memory or the SD card. By uninstalling and reinstalling, you effectively cleared out any temp data. You can look at th Samsung dvice, go to Settings Storage and se if you hav an unusual amount of data. 

With th Adobe, do you need every single app on the Samsung? For example, I don't use Premiere Pro and After Effects all th time, so I don't want to waste storage space on apps that I don't use all the time—just install the apps that you use all the time

m