Skip to main content
jonathanstutz
Participating Frequently
July 26, 2017
Answered

En français s'il vous plait .

• July 26, 2017
  • 13 replies
  • 9016 views

Bonjour !

Je lance une première discussion en français pour tester le système et recueillir les premières impressions francophones.

Pour ma part je suis quand même triste que l'ancien forum Fotolia disparaisse et j'espère que ça ne présage pas d'une disparition totale de la plateforme Fotolia.

à vos plumes , bonne journée !

This topic has been closed for replies.
Correct answer MatHayward

I understand your sadness about the closing of the Fotolia forum. I have been an active member for more than 10 years myself in Fotolia. That being said, I've never been able to participate in the French forum because of the isolation with Fotolia zones. This new forum gives us all an opportunity to learn from each other and communicate around the world.

Thank you for posting and I look forward to more communication from you!

-Mat Hayward

13 replies

julesm47782611
Participant
August 22, 2017

Hello

Je poste juste ma tronche ... et puis s'en va .... bonne chance

cynoclub
Participating Frequently
August 22, 2017

jolie photo... et belle composition

cynoclub
Participating Frequently
August 19, 2017

ahhh super, merci beaucoup (je n'avais pas déroulé la page jusqu'en bas... pas douée)

FineBokeh
Known Participant
August 19, 2017

On ne peut pas être doué dans tout quand même

cynoclub
Participating Frequently
August 18, 2017

Une sérieuse baisse des ventes est normale au moins d'aout... ça va repartir en septembre (en mode optimiste).

Petite question qui n'a rien à voir: comment changer la petite icône à coté de notre nom (moi j'ai un ballon de basket... ça m'agace un peu, je préfèrerais un chien ou un appareil photo ...)

bonne soirée à tous

FineBokeh
Known Participant
August 18, 2017

Bonsoir,

Il faut aller dans modifier le profil (barre en haut à coté de @) et tout en bas choisir l'avatar voulu

foxytoul
Inspiring
August 6, 2017

Salut à tous les "fotoliens" français,

Effectivement le compte à rebours est en marche,les jours de Fotolia sont comptés.

Personnellement plus aucune vente depuis 2 semaines, des fichiers en attente de validation depuis le 25 juillet....

Et ce forum complètement nul .....

Pixarno
Inspiring
August 6, 2017

Bonjour Mohamed

je pense hélas que tu es à coté de la plaque
tes ventes perso nulles n'ont pas de rapport car les deux sites sont ensembles, on vend sur fotolia et sur adobe stock en plus
la seule différence est que sur aboie stock il n'y a pas de ventes standard sauf la licence étendue pour une commission moindre que sur fotolia car on ne touche que 33 %
on ne vend pas moins, on gagne moins nuance parceque nos commissions sont moindre

les commissions sur adobe sont simplifiées mais si tu ne vend plus rien sur totolia c'est autre chose c'est que fichier sont mauvais ou que tu uploads  moins dans une base qui augmente plus vite vu qu'il y a de plus en plus de contributeurs et de banques d'images rachetées.

ensuite quand tu dis ce forum est nul, tu es tout aussi à coté de la plaque, tu as juste perdu tes repères du forum fotolia
un forum est un forum ici tu as en plus la possibilité de traduire les intervenants et on parle avec le monde entier donc à priori il est mieux

n'oublie pas que ce sont les usagers des choses qui le rendent comment il est
si le métro parisien sans mauvais, c'est pas le métro qui sent mauvais, ce sont les gens qui l'empruntent

lave toi la bouche avant de parler et le forum sentira meilleurs

cordialement.

Participant
August 3, 2017

Bonsoir,

Cela fait plusieurs jours que j'essaie d'aller sur le forum,il n'est pas clair du tout.

Veulent-ils éliminer le forum en français?

Peut on poster les photos? rien ne l'indique

Pixarno
Inspiring
August 3, 2017

salut Sirocco

le forum est international, il n'existe pas de forum français
On écrit dans notre langue maternelle et pour traduire, on clique en bas à droite sur l'onglet "traduire" en on choisi la langue souhaitée en l'ocurennce le français pour toi

ce post à été écrit en français dès le départ sans doute pour retrouver les fotoliens français du forum fotolia du site fotolia.fr français, rien d'autre...

pour les photos, je pense que c'est comme dans tout forum, on héberge une shot sur un site d'hébergement et on colle le lien pour forum dans le texte du message, je pense, à confirmer par un membre du staff, à moins qu'il y a une autre manière ou que ça ne soit pas possible...

bonne soirée

Arnaud.

Participant
August 4, 2017

Bonsoir Arnaud,

Merci pour ces précisions,cela est vraiment dommage surtout que les traductions automatiques

ne sont pas fiables.

Pour envoyer les photos rien n'est clair.

Bonne soirée et à plus

Pixarno
Inspiring
August 2, 2017

Bonjour à tous

j'ai découvert la fermeture du forum fotolia hier et j'avoue avoir mis du temps à digérer la pilule.
déjà 4 mois ou les ventes standard disparaissent au profit des ventes par abonnement qui représentent maintenant la plupart des ventes
je pense moi aussi à  la fermeture du site fotolia étant donné que le trafic est peu peu redirigé sur le site adobe

j'ai quant à moi perdu 30 à 40 % de chiffre d'affaires depuis le mois de Mars tout en continuant d'uploader régulièrement

mais ce problème est général et un gros contributeur m'avais prévenu il y a plusieurs années qu'étant donné la bataille féroce livré entre les grosses banques d'image,
c'est la suite logique dans un monde ou les gros mangent les petits

ça va être de plus en plus difficile par un contributeur isolé de gagner de l'argent encore avec une seule banque d'image
on va se retrouver avec les mêmes images partout et au final, le client choisira sa banque d'image en fonction de l'ergonomie du site qu'il préfèrera et il ne restera à la fin qu'une seule qui aura le monopole
c'est encore la suite logique dans un monde ou les gros mangent les petits
sans les nommer mais tout le monde les reconnaitra
un seul moteur de recherche,
un seul réseau social,
une seule banque d'image,
un seul logiciel de retouche
etc, etc...

ces grosses entreprises seront plus puissantes qu'aujourd'hui encore et dicteront leur loi plus qu'aujourd'hui

je suis pessimiste sur notre avenir à tous chacun de notre coté

bon courage à tous

Arnaud.

celeste clochard 12450
Known Participant
August 4, 2017

Bien vu Arnaud...courage

cynoclub
Participating Frequently
August 2, 2017

un peu triste également de la fermeture prochaine de fotolia.... j'y étais attachée. On est beaucoup à avoir démarré avec eux...

je vais essayer de suivre un peu ce forum mais les traductions sont très mauvaises, à la limite de la compréhension... donc ça va être laborieux

un coucou à tout mes amis fotoliens

Participant
July 28, 2017

Je vous souhaite la bienvenue!

En effet, plutôt bizarre ce nouveau forum, un temps d'adaptation sera nécessaire et m'est avis qu'on le consultera moins facilement que celui de fotolia.

Je pense quand même qu'a terme il y aura une fermeture du site fotolia...bien qu'on nous ai dit le contraire.

Showcaze
Participant
July 31, 2017

Bien sur qu'il y aura fermeture de fotolia .

Pourquoi gérer 2 sites pour le même usages ?

Je pense que tant que les acheteurs vont plus sur fotolia que sur adobestock pour acheter des fichiers, fotolia restera ouvert

Mais dès que la tendance s'inversera, la fin de fotolia sonnera.

Pour l'heure le forum ne me plais pas du tout.

Non seulement il va falloir cliquer sur translate et choisir sa langue pour chaque poste, mais il va falloir en plus interpréter les traductions.

Et parfois il faut un gros effort intellectuel pour les interpréter les traductions.

Inspiring
August 1, 2017

Fotolia disparaîtra, c'est une évidence; par contre j'avais cru lire qu'on ne pourrait plus poster sur le forum Fotolia mais qu'on pourrait toujours le lire... Il y avait plein de discussions très intéressantes, c'est tellement dommage!

Les fotoliens partis en vacances auront une mauvaise surprise au retour...

Déjà-vu
Participant
July 28, 2017

bonjour a tous,
oui, le nouveau forum est vraiment déroutant .
Désormais, nous pouvons lire dans d'autres pays.
désolé pour mon mauvais français ;-)

salutations de l´allemagne

RVNW
Participating Frequently
July 27, 2017

Salut à tous

Je découvre le nouveau forum....effectivement cela fait vraiment bizarre...

Bon courage à tous