Skip to main content
Participant
August 8, 2025
Answered

... Période d'essaie inexistante, prélevée directement...

• August 8, 2025
  • 2 replies
  • 144 views

Bonjour,

Ce jour, j'ai souhaité tester la période d'essaie concernant la formule 10 crédits pour 59 € TTC par mois de Stock, proposé sur mon compte client en tant qu'utilisateur d'Adobe illustrateur.

Après avoir activé cette "période d'essaie".... J'ai été prélevé directement ... Qu'est-ce que cette arnaque ? Bien entendu je ne peux pas annuler le paiement indu...

J'ai résilié le même jour l'abonnement frauduleux mais je peux pleurer sur mes 59 €... Quelle solution existe-t-il pour un prélèvement indu s'il vous plaît ? J'ai bien envie de tout quitter de chez Adobe là, c'est n'importe quoi.... De où on prélève un client en période d'essaie qui a durée 10 mins ?????

Correct answer Abambo

L'abonnement d'essai gratuit ne peut être souscrit qu'une seule fois. Ensuite, l'abonnement est payable immédiatement. Toutefois, comme l'abonnement a été annulé au cours des 14 premiers jours, ce qui a été payé est remboursé. Cela prend toutefois un peu de temps.

2 replies

Abambo
Community Expert
AbamboCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
August 9, 2025

L'abonnement d'essai gratuit ne peut être souscrit qu'une seule fois. Ensuite, l'abonnement est payable immédiatement. Toutefois, comme l'abonnement a été annulé au cours des 14 premiers jours, ce qui a été payé est remboursé. Cela prend toutefois un peu de temps.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer
Participant
August 10, 2025

Bonjour,

Effectivement un remboursement a été soumis au bout de 48h. Mon problème est donc résolu. Toutefois, je ne me souviens pas avoir déjà utilisé un essai auparavant pour Stock. Mais cela fait 2 ans que j'utilise mon abonnement, peut-être était-ce que la période des 2 ans ? Si tel était le cas, il faudrait que l'option d'essaie soit désactivée, ce qui évite ce genre de déconvenue. Quoi qu'il en soit, mon problème a été solutionné, merci pour le suivi. Je ne compte plus faire "d'essaie" avec les produits adobe, trop confus.

Abambo
Community Expert
Community Expert
August 10, 2025

Bien sûr, Adobe ne devrait plus proposer d'abonnement gratuit si l'abonnement a déjà été pris. Ou alors, il devrait au moins y avoir un avertissement indiquant que le montant sera immédiatement facturé. Mais il peut aussi s'agir d'un bug. C'est une situation assez compliquée. Pour les logiciels, on pouvait auparavant demander l'abonnement d'essai de 7 jours pour chaque version principale du logiciel. Mais pour Stock, c'est difficilement possible.

C'est une bonne chose que la situation se soit réglée si rapidement. Bonne chance pour la suite. Et n'oublie pas qu'il y a aussi la collection d'images gratuites.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer
Jill_C
Community Expert
Community Expert
August 9, 2025

Perhaps you accidentally selected a paid subscription rather than the free trial subscription. You should have received an email confirming your choice. Nevertheless, if you cancel it promptly, you should receive a full credit. See the procedure on this page:
Cancel your Adobe Stock membership

Jill C., Forum Volunteer