Skip to main content
Francess
Participant
December 23, 2022
Question

Canva - Créations composées à partir de Canva (site de conception de designs)

• December 23, 2022
  • 1 reply
  • 200 views

Bonjour,

Je m'adresse aux contributeurs qui composent des desings à partir de Canva pour ensuite soumettre leur créations sur Adobe stock.  Qu'est-ce qui est permis lorsque vous utilisez les éléments, illustrations, photos qui sont sur Canva.  J'ai lu les conditions d'utilisation de Canva et je trouve ça contractictoire et ce n'est pas clair pour moi.

Alors qu'est-ce que je peux utiliser sur Canva pour ensuite soumettre mes créations sur Adobe?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée!

This topic has been closed for replies.

1 reply

Abambo
Community Expert
Community Expert
December 23, 2022

Pour pouvoir publier quelque chose ici, vous devez contrôler tous les droits. En cas de doutes, ne publiez pas.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer
Francess
FrancessAuthor
Participant
December 23, 2022

Bonjour Alambo,

Il y a des choses qui sont permises lorsqu'on crée des designs à partir ce Canva et que l'on télécharge ensuite sur Adobe.  J'aurais aimé avoir des précisions en ce sens.  Quelqu'un peut me répondre?  Merci!

Abambo
Community Expert
Community Expert
December 24, 2022

Le problème, ici est, qu'il faut avoir le contrôle absolu de tous les droits y attachés. Il faut donc demander ceci dans un forum Canva. L'acheteur doit être sûr de pouvoir utiliser l'élément en question selon les termes de la licence. Vous devez en conséquence être en possession d'une autorisation de pouvoir exploiter la création commercialement sans restrictions. Un peu dans le même sens que l'utilisation de l'intelligence artificielle pour générer une création commerciale. 

Et, en effet, vous êtes responsable de garantir ceci.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer