Et pour vous aider j'ai fait un petit résumé de ce que cherche Stock et des moyens d'y parvenir.
La question du pourquoi m'a-t-on refusé mes images est récurrente, et a 99% ce sont toujours pour les mêmes raisons. Alors comme réponse j'ai choisi de vous donner les raisons probables et les solutions possible de manière générale.
Or donc, les premiers Stocks ont vu le jour il y a 20 ans. Ils possèdent des centaines de milliers d'images, voir des millions de tous les sujets. Il est donc primordial, indispensable que la qualité de vos images soient irréprochables. Ce qui est recherché sont des images à valeur commerciales, mettez-vous à la place des acheteurs.
Voici quelques conseils : Soyez objectif avec vous-mêmes. Avez-vous fait une image irréprochable. N'hésitez pas à aller dans la bibliothèque Stock pour comparer votre travail. https://stock.adobe.com/
Voilà je pense que vous commencé à comprendre mon propos 😉
Bien entendu, vous pouvez être au bon endroit, au bon moment, dans les meilleurs conditions et prendre LA photo…..Mais ça n'arrive que rarement.
Donc, la base bien connaitre votre matériel et vos capacités réels de photographe.
Cadrage : bonne composition (règle des tiers), ligne d'horizon et verticale droite, lignes directrices, nombre de sujet impair, espace libre pour texte, etc….
Techniques : lumière, exposition (histogramme), balance des blancs et couleurs, focus.
Post-traitement : suppression des aberrations chromatiques, suppression du bruits, etc…
Prise de vue : utiliser un trépied au besoin, déclencheur sans fil, filtres au besoin…
Vos compétences : varier vos sujets photographiques, créer des collections.
Photos recherchées : Suivez les tendances, les modes, les saisonnalités. Les humains (Attention aux autorisations), les photos difficiles d'accès, photos avec drones, les images contextuelles comme les fêtes avec costumes folkloriques, la vie quotidienne, textures comme le bois, la pierre, le gazon (pourquoi pas), le travail en entreprise, la nourriture.
A éviter sauf pour éditorial, au besoin autorisation obligatoire : Humain reconnaissable, logos, marque, affiches, nom de boutique, certains bâtiment et monuments, etc….
Voilà vous êtes désormais parés pour fournir le meilleur du meilleur. Bonne chance !