Skip to main content
Participant
July 18, 2023
Answered

Problème de qualité ID de fichier : 623179325

• July 18, 2023
  • 2 replies
  • 488 views

Bonjour. Depuis le début de l'été j'ai des refus de photos pour problème de qualité alors que depuis 1 an et demi je n'avais pas ce type de problème (écran calibré, sonde spyder, canon r6II et sony A7IV

). Afin d'améliorer ma pratique pourriez-vous m'indiquer svp ce qui ne va pas dans mon fichier ID de fichier : 623179325 par exemple. Je vous remercie par avance.

This topic has been closed for replies.
Correct answer Abambo

Bonsoir. Merci pour votre réponse. Mais en ce moment j'ai 100% de refus de photos alors que depuis 1 an 1/2 pratiquement toutes mes photos étaient acceptées (+ de 2000). Encore aujourd'hui 4 de refusées et je ne comprends pas le motif "qualité technique".

(...) et je ne comprends pas le motif "qualité technique".

By @Pascal196620211907

D'accord, je m'aperçois qu'il s'agit d'un ancien message. Il est apparu parce que j'ai essayé une fonction du forum (filtrer les entrées par langue). Mais, je pense qu'une réponse s'impose :

Exposition. Il manque les blancs et une partie des hautes lumières.

2 replies

Ricky336
Community Expert
Community Expert
July 19, 2023

Bonjour,

I think the focus is the main problem. Too little of the bee is sharp. You will have to increase your aperture to get a greater depth of field. When using macro, the DOF is very shallow!

Participant
July 20, 2023

Good afternoon. Thank you for taking time to answer my question. I'll try to do better the next time. But i still like my photo. Thank you again and have a good afternoon.

Abambo
Community Expert
Community Expert
July 20, 2023

But i still like my photo.

By @Pascal196620211907

The picture is great, but the question was, why it got refused. And here we all try to make intelligent guesses, if we have before us a picture of a certain quality. With a different moderator, it could have passed.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer
Abambo
Community Expert
Community Expert
July 18, 2023

L'ID ne nous sert à rien.

1. La mise au point doit être sur les yeux.
  2. Je vois un peu de bruit.
  3. Je vois des réflexions occasionnées par un flash ?
Participant
July 18, 2023

Merci pour vos remarques mais je n'ai pas utilisé de flash. Le bruit est limité (800 iso avec un canon r6ii et canon 100 l macro et traité avec photoshop autour de 45). Peut être un peu de  réflexion sur les pattes avant mais bon. Merci en tout cas pour vos remarques mais je reste quand même un peu dubitatif . Encore merci et passez une bonne soirée.

Abambo
Community Expert
Community Expert
July 20, 2023

Le problème principal est que la mise au point n'est pas sur les yeux, mais sur le dos. Si vous n'avez pas utilisé un flash, c'est le soleil qui a causé les réflexions. Elles sont présentes, et non seulement sur les pattes :

Oui, ISO 800 pour un appareil de ce type n'est pas excessif. Mais si je vois du bruit, le bruit est présent.

Je ne peux pas dire, si ceci a dérangé le modérateur. Il a probablement toute suite refusée à cause de la mise au point. Ainsi, il n'a pas besoin de regarder ailleurs.

et traité avec photoshop autour de 45 veut dire quoi ?

Soyez dubitatif. Je n'ai jamais prétendu que le refus se fonde sur mon évaluation. 😉