Skip to main content
Participant
March 13, 2025
Question

Suppression de fichiers

• March 13, 2025
  • 2 replies
  • 904 views

Bonjour, 

suite à un audit de mon petit port-folio de vecteurs, 15 fichiers ont été supprimés. La plupart pour la raison "Nous ne parvenons pas à traiter votre fichier". Comme ils datent de Fotolia, j'ai demandé si je pouvais vérifier leur confirmité technique et les réenregistrer dans la dernière version d'Illustrator. J'ai aussi demandé un éclairage sur la suppression d'un fichier au contenu "non conforme aux confitions générales". On n'a pas répondu à mes questions. La réponse, visiblement standard rappelle que les examinateurs sont indépendants et renvoie au guide du contributeur.
Je pose donc ici la première question, concernant l'impossibilité de traitement. Et pour celui dont la raison de suppression m'échappe, j'en joins l'image. C'est juste un motif textile modulaire. Au point que je me demande si la sélection n'est pas faite par un algorithme qui aurait buté sur des mots-clés (pied, poule...). 
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci. Annie

2 replies

Participant
April 14, 2025

Bonjour, il m'arrive un peu la même chose... Depuis 3 jours,je reçois quotidiennement un mail m'indiquant que 2 de mes fichiers ont été supprimés suite à un audit interne au motif de la violation des règles de soumission.

Je ne vois pas quelles règles j'ai pu enfreindre et je n'ai pas plus d'explications.....

Je suis donc ce sujet voir je peux avoir d'autres informations.....

cécileh90172356
Participant
April 14, 2025

Bonjour, Il m'arrive exactement la même chose. Plus d'une dizaine de fichiers supprimés (dont la dernière, un oiseau et son petit, ce qui ne peut pas être une violation de quoi que soit), des photos validées il y a des années.

Je rejoins Annie, je me demande si ce n'est pas une IA à qui Adobe a fait confiance, et qui s'est lourdement trompée.

Bonne soirée

Abambo
Community Expert
Community Expert
April 14, 2025

Bonjour, Il m'arrive exactement la même chose. Plus d'une dizaine de fichiers supprimés (dont la dernière, un oiseau et son petit, ce qui ne peut pas être une violation de quoi que soit), des photos validées il y a des années.

By @cécileh90172356

A, il y a surement une IA derrière. Depuis toujours, Adobe préconisé Sensei pour trouver des images similaires.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer
Abambo
Community Expert
Community Expert
March 13, 2025

Bonjour,

Tu écris beaucoup de texte. 

a) oui, tu peux retraiter les fichiers avec Illustrateur et les resoumettre, mais il faut que tu a accès à ton original, comme Adobe ne vas pas the faire parvenir le fichier stocké sur leur site. 

Pour l'autre question, je suppose que le refus est "IMAGE NON CONFORME". Sinon, il aide de faire une copie d'écran. La nonconformité peut être aussi le titre et les mots cléfs. Adobe a récemment renforcé les règles. Mais dans ce cas, je m'attendais à ce qu'Adobe te demande de modifier les données, car elles peuvent être modifiées dans ce cas.

De toute façon l'image me semble d'être une texture continuelle. Tu pourrais essayer de reenvoyer une des 3 images. C'est vecteur?

(La décision est pris par des humains!)

Participant
March 13, 2025

Merci beaucoup pour ce conseil de soumettre à nouveau quelques anciens fichiers. J'ai tous les originaux. 
Pour le motif textile, j'en ai un autre du même genre, construit lui aussi en trois images, qui n'a pas été supprimé. Et la raison m'échappe. Le motif est presque de l'ordre de la transgression (ci-joint une copie d'écran).
Enfin (et j'arrête de te solliciter 😊), une dernière question : un vecteur soumis il y a quelques  jours a été refusé, mais comme j'en ai d'autres du même type (des silhouettes noires de personnes dans diverses situations), je crois que c'est juste parce que je me suis trompée de catégorie. Je peux retenter en changeant ? 
🙏

Abambo
Community Expert
Community Expert
March 13, 2025

Ah, j'ai appris une nouvelle raison de refus. En regardant le titre et ta copie d'écran, je suis vraiment perplexe. À mon avis, ils se sont trompés. C'était quelque chose qui se vendait ?

Quelle catégorie ? Et, quel était le refus ?