très surpris que nos photos d'adobe stock soient utilisée sur Europoster
Je suis très surpris de voir que nos photos adobstock sont utilisées par Europoster. J’ ai trouvé une quarantaine de mes photos disponibles sur Adobestock. Alors que le partenariat avec ce site ne m’a jamais été notifié par Adobe. Les royalties pour nos photos sont en général de 60 centimes à 1 euros et sur ce site les posters sont vendus entre 15 et 30 euros voir plus. Une commission très lucrative pour des photos vendues à moins d’euros. Qui touche cette marge ? Il me semble que nous vendons nos photos droits par droit et pas de manière définitive ? Comment se fait il qu’EuroPoster déclare des stock libres avec impression à la demande ? Qui a accordé cela ? Ils ont un accord avec Adobe ? Sans notre avis ? Celui des premiers concernés les auteurs ? Est ce que Adobestock peut nous rendre des comptes sur ce type de partenariat ? Touchent ils une commission sur la ventes de nos photos ? Pour ma part je n’ai jamais rien touché de Europoster, et j’envisage de faire un recours auprès d’eux pour leur demander des comptes sur leur ventes. Il me semble que nous sommes nombreux a être concernés, il serait intéressant que nous réagissions ensemble . https://www.europosters.fr/search/?q=natolie