Skip to main content
Participant
August 11, 2024
Answered

[AE] Impossible d'ajouter des masques après déformation 4 coins

• August 11, 2024
  • 3 replies
  • 414 views

Bonjour, 

Je rencontre un bug un peu ennuyant sur AE, j'ai ajouté non pas sans mal cette cascade d'eau sur mon plan en utilisant l'effet "4 coins" pour l'adapter en continu à mon plan, après quelques heures j'ai plus ou moins reussi à l'adapter à l'ensemble du plan mais avec quelques tremblements... Comme c'est de l'eau j'ai de la chance qu'on dirait des bourrasques de vent, je laisse donc et j'en arrive aux masques, j'ai des éléments qui passe devant cette cascade que j'aimerais masquer, je peux le faire, sauf que le masque est totalement décalé par rapport au tracé, je vous glisse une image. Je peux également le faire en désactivant la déformation 4 coins, mais j'ai peur que tous les masques se redécalent une fois que je réactive le Fx 4 coins.... Que faire svp ? j'ai du mal m'y prendre quelque part non ? 😔🤔 🤔

This topic has been closed for replies.
Correct answer Airweb_AE

Tu dois précomposer ta précomposition "cascade" et mettre ton masque sur cette nouvelle précomposition.

L'effet 4 coins et keylight doivent rester sur ta précomposition "cascade"

3 replies

nishu_kush
Legend
August 13, 2024

Glad to hear that you were able to get help. Thanks, @Airweb_AE

Moving this thread from Bugs to Discussions.

Thanks,
Nishu

alfa-starAuthor
Participant
August 11, 2024

Un grand merci!

Airweb_AECorrect answer
Legend
August 11, 2024

Tu dois précomposer ta précomposition "cascade" et mettre ton masque sur cette nouvelle précomposition.

L'effet 4 coins et keylight doivent rester sur ta précomposition "cascade"