Couleurs délavée à l'export avec MEDIA ENCODER + profils couleurs ?
Hello,
Je poste ici une bouteille à la mer, j’ai déjà posté à 3 reprises sur les groupes Facebook de Motion, dont mon dernier post il y a quelque jours. Et… personne n’a vraiment de solution, la plupart n’y comprennent comme moi rien
Même sans métrages extérieur, si je fais un carré sur AE, que ce soit en paramètres de projet gestion de couleur > aucune, ou Adobe RGB, dans les 2 cas … à l’export h264 … les couleurs sont plus fades.
Alors pour 90% des clients ça passe ils s’en fichent, mais pour un client j’ai eu le soucis, car il trouvait à juste titre que les couleurs sortaient pas comme son Illustrator fourni qui lui était plus « peps en couleur ».
Enfin, autre question, j’ai mis tout mes softs sur Adobe RGB … avant j’étais en sRGB suite à des conseils de photographe qui me disait « si tu bosses en sRGB, tu auras direct moins de couleurs moins de peps donc pas de déception ».. ok je l’ai fais, mais à la sortie c’est aussi plus délavé comme couleurs.
Vous l’aurez compris, je pipe rien à tout ce foutoir, et j’aimerai juste trouvé quitte à pas rentrer dans les explications techniques, une solution et surtout la « Bonne pratique » , sur quel profil travailler adobe rob ou Srgb et comment faire pour que mon export AE soit pas délavé comme ça.
Merci