Skip to main content
Participant
November 2, 2022
Answered

Déformer un rectangle

• November 2, 2022
  • 1 reply
  • 160 views

Bonjour la communauté,

Je suis nouveau...et donc j'ai une question un peu basique !

Je cherche à faire un template de titre assez simple pour PR via AE.

L'effet recherché est relativement simple : un rectangle qui se deploie et laisse apparaître le titre au centre.

La première image, c'est donc deux barre parralléles horizontale qui se déploient (l'une monte et l'autre descend) jusqu'à leur position finale.

Je pensais faire cela en dessinant mon rectangle final et en utilisant l'outil de déformation. Or, lorsque je fais varier la hauteur de mon rectangle pour créer l'effet, je vois que c'est le paramètre échelle qui bouge. Du coup, mon animation est ok en termes de position mais cela déforme les contours de mon rectangle : l'épaisseur de mes deux barres horizontales varient au fur et à mesure de l'animation (alors que cela ne devrait pas).

Comment puis-je procéder ?

Merci d'avance pour votre aide.

This topic has been closed for replies.
Correct answer Mylenium

Create two solids of suitable size, turn them into 3D layers, animate the folding out. Adjust your anchor point to coincide with your "hinge" axis. You may want to read the online help on some basics and study some tutorials. Many things in AE cannot be understood intuitively and you'll be forever stuck on such simple problems.

After Effects User Guide

Mylenium

1 reply

Mylenium
MyleniumCorrect answer
Legend
November 2, 2022

Create two solids of suitable size, turn them into 3D layers, animate the folding out. Adjust your anchor point to coincide with your "hinge" axis. You may want to read the online help on some basics and study some tutorials. Many things in AE cannot be understood intuitively and you'll be forever stuck on such simple problems.

After Effects User Guide

Mylenium