Skip to main content
Participant
August 26, 2022
Question

[HELP] After Effect Prévisualisation HS au bout de 3 minutes

• August 26, 2022
  • 2 replies
  • 275 views

Bonjour, j'ai un gros problème avec After Effect depuis que j'ai mon nouveau PC.
Tout fonctionne bien mais au bout d'un moment la prévisualisation ne marche plus (plus de réponse à l'appui de la barre d'espace) mais les images se mettent bien en cache (la ligne verte est complète)...
J'ai pourtant un SSD dédié au cache d'After Effect sur lequel j'ai autorisé 300 Go de cache.

J'ai déjà testé plusieurs choses :

• Vider le cache
  • Vider la base de données et le cache
  • J'ai testé de mettre le cache sur un autre disque (pour vérifier si ca ne venait pas du disque...)
  • J'ai downgradé de version d'After Effect (22.6 vers 22.5)

La seule solution qui fonctionne actuellement c'est de fermer After Effect et de le relancer, la prévisualisation va marcher pendant 5 à 10 minutes et va retomber HS...

Voici ma config matérielle :

• Windows 11
  • Carte graphique : AMD Radeon 6600 XT
  • CPU : AMD Ryzen 9 5900X 4.80GHz 12 coeurs
  • SSD 1 To pour Windows et les applications en NVMe
  • SSD 500 Go prévu pour le cache en M2

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait top car là je désespère...

This topic has been closed for replies.

2 replies

Mylenium
Legend
August 26, 2022

Not sure what else to say to you, but it's the same boring answer: Check your hardware acceleration, update your graphics driver. And allowing such a large cache may not be a good idea, either. Bring down the cache size to the bare minimum so AE is actually forced to flush it regularly and render the content from scratch. Same for multiframe rendering. Turning it off may lead to a more graceful behavior simply because the caches aren't being flooded with data.

Mylenium

Participant
August 26, 2022

Merci de votre réponse.
Quand vous dites "vérifiez votre accélération matérielle", que voulez-vous dire ? comment faire svp ?

Sinon tous mes pilotes sont à jour, c'est vérifié avec Windows Update et le software de ma carte graphique (AMD Adrenalin) 

Participant
August 26, 2022

J'ai oublié de préciser que j'ai 32 Go de RAM dont 28 alloué à After Effect dans les paramètres...
Voici des captures d'écrans si ça peut aider