Skip to main content
Participant
August 29, 2026
Question

pourquoi les tarifs augmentent sans raison et sans notre approbation : de 35.28 à 78.65 euros !!!!!

• August 29, 2026
  • 8 replies
  • 27 views

Impossible de contacter qui que ce soit chez ADOBE pour avoir des réponses et faire valoir ses droits !

Ils volent leurs clients sans se justifier et sans même prévenir !

Je veux être remboursé !!!!!

Je n’ai pas demandé de passer de 35.28 euros à 78.65 euros !!!

Et faites en sorte d’être joignables, quand on clique sur “ nous contacter” évidemment ça ne marche pas !!!

Voleurs !!!!!!!!!

8 replies

Participant
    August 30, 2026

Je suis abonné chez vous  sous la même formule depuis le 08/12/2015 en tant qu’enseignant et je payais alors 19.50 euros. Dans les informations de mon compte j’ai indiqué l’école ÉSAL (école supérieure d’Art de Lorraine) qui m’emploie.

Par contre je ne vois pas de mention “edu” et je ne sais pas ou ni comment la mettre à jour ou l’activer. Ni pourquoi elle aurait été enlevée depuis mon abonnement de 2015…

Et comment faire pour être remboursé des 8 mois payés à un tarif erroné et prohibitif ?…

Et par ailleurs, je ne retrouve pas trace de votre mail envoyé 1 mois avant la modification dont vous parlez. Et je n’ai donc jamais fait de mise à jour de mes identifiants qui sont les mêmes depuis 2015... 

kglad
    Community Expert
    Community Expert
    August 31, 2026
    Participant
    September 2, 2026

J’ai bien reçu votre lien, je verrai ce que cela donne quand j’aurai envoyé les documents demandés.

Pour l’instant j’attends le courrier de mon employeur attestant de mon poste d’enseignant dans l’École Supérieure d’Art de Lorraine auquel je joindrai mes trois dernières fiches de paye et ma carte d’enseignant comme exigés sur la plateforme. Comme la rentrée n’est pas encore effective, l’administration n’est pas encore au complet et j’attends donc les documents.

Dès que j’aurai tous les éléments et que j’aurai répondu à votre demande, je ne manquerai pas de vous dire si oui ou non cela est satisfaisant pour moi.

Pour cela il faudra que le tarif soit en effet corrigé et que les 8 mois au mauvais tarif me soient remboursés.

kglad
    Community Expert
    Community Expert
    August 29, 2026

~1 month prior to plan renewal adobe sends an email with updated pricing as a reminder to update edu credentials etc.

Participant
    August 30, 2026

Cela ne justifie en rien cette augmentation !

Et je n’ai pas donné de consentement, je n’ai rien signé ni validé à aucun moment !

Et je rappelle que je suis enseignant !!! Pas milliardaire !!!

“on vous a prévenu mais sans vraiment vous dire que le tarif doublait”... Non mais qu’est-ce que c’est que ces manières ?!!! Cet argument n’a aucun intérêt et aucun sens ! C’est bien une réponse de robot !!!

C’est juste du vol en bande organisée !!!

kglad
    Community Expert
    Community Expert
    August 30, 2026

@Cyril24388670wgv1 

well, you’re at least incorrect about me being a robot.  and that makes me think you may have missed to part in my message about updating your edu credentials.

does your account show an edu subscription, https://account.adobe.com ?