Skip to main content
arnaud+aa
Participant
June 5, 2026
Answered

Service facturé sans souscription : merci de me rembourser

• June 5, 2026
  • 4 replies
  • 38 views

Bonjour,

J’avais annulé mes souscriptions fin mars et un nouveau service  Assistant IA pour Acrobat m’est facturé depuis 3 mois sans que je n’ai rien souscrit.

Impossible d’envoyer un message à un quelconque service client en dehors de 9h-17h du lundi au vendredi : mais je ne suis pas disponible sur ces horaires là !

Je suis scandalisé par l’impossibilité de joindre le service client par mail en-dehors des heures d’ouverture et la facturation de services à mon insu.

J’attends un remboursement rapide, merci. 

This topic has been closed for replies.
    Correct answer Jeff_A_Wright

Thank you for posting to this public discussion forum, Arnaud.

I am sorry for any problems you have encountered reaching us or managing your subscription.

I can confirm that there are no recorded attempts of you attempting to reach us, so please use a different device to contact us at https://adobe.ly/4uNY9Aw.

If the network or device you are using is managed by an organization, then you will need their help to contact us at https://adobe.ly/4uNY9Aw.

We do have people available right now to help you process your cancellation and refund request, Aranaud.

For more information about the cancellation and refund process, see https://adobe.ly/4e5KgXs. Any refunds issued will take up to 14 days.

Please update this public discussion thread if you have any additional questions, Arnaud. ^JW

4 replies

Participant
    June 11, 2026

@arnaud+aa Aaaaaah mais ENFIN je vois des posts de gens qui ont vécu exactement la même chose que moi ! T’as remarqué qu’on est nombreux à poster dans la commu ce problème d’assistant IA acrobat auquel on n’a pas souscrit ??? j’en ai vu qui datent d’il y a déjà bientôt une année, à voir si ça va pas plus loin… sérieusement c’est scandaleux, tu parles à un agent dans le chat et il te répond complètement à côté de la plaque, exactement comme l’a fait Jeff ci-dessus en te parlant d’horaires alors que t’as précisé en amont que tu étais pas dispo, ben moi c’était pareil, je disais que le compte bancaire sur lequel ça avait été débité, était clôturé récemment donc ça servait à rien de rembourser sur ce compte… devine quoi ? le type me dit “je vous ai remboursé !” et moi j’étais là : “maaiiis… mec, tu te rends compte que l’argent je vais pas le recevoir puisque je viens de te dire que ce compte a été clôturé ?” 😑 j’ai passé littéralement 2h à me battre dans ce chat pour tout réexpliquer, justifier, mettre au clair, exiger la totalité des remboursements, montrer les preuves et les factures, copier-coller les messages dans le traducteur chaque fois, EN BOUCLE… de 22h à 00h. Je suis épuisée. Ils noient le poisson, tournent en rond, oublient ce que tu leur a dit 30 secondes en arrière, répondent à côté de la plaque, c’est juste…. ENRAGEANT quoi 😵😡 !! Du coup je suis venue voir sur la commu et je vois plein de posts comme le tiens, puis je tombe sur le tiens maintenant, comme tu parles français je me suis dit que j’allais commenter… voilà. Je sais pas quoi faire. Je ne trouve nulle part une option pour ouvrir un litige. Dans mon cas ça fait 6 mois que je suis débitée et je l’ai remarqué seulement maintenant puisque j’ai aucune raison d’aller check mon compte bancaire si je reçois pas une notif par mail tu vois. D’ailleurs, même cas pour tous les gens dans cette situation : on résilie cet abo, on reçoit le mail de confirmation de résiliation, puis on continue d’être débité le mois d’après 😅👍🏼 génial. Bref, je COMPATIS à mort et j’espère qu’on trouvera une solution !!! Et le Jeff là, s’il répond encore un truc à côté de la plaque suite à mon commentaire, ou que l’on peut “aller consulter truc machin chouette”, je pense que je vais péter un câble parce que ça fait quand même une année (si pas plus) que beaucoup subissent ça et en général le customer service n’est pas censé s’arrêter à un gentil petit message voulant se justifier - mais plutôt d’agir, de se demander pourquoi autant de gens ont ce problème, est-ce qu’on manque de clarté quelque part, est-ce qu’il y a un bug quelque part, comment améliorer les choses - surtout quand ça fait plus d’un an quoi 😤 (parce que ces messages de redirection envers des liens ça va un moment quoi, ça ne fait rien évoluer). 

Bon, j’ai fini mon coup de gueule. Bien que je sois en colère, je suis quand même heureuse d’avoir lu ton post car je me sens moins seule. 😊

kglad
    Community Expert
    Community Expert
    June 8, 2026

@arnaud+aa 

you probably subscribed to ai for acrobat when you subscribed to acrobat.  then you cancelled acrobat but failed to cancel the ai for acrobat subscription.

other than chat, you can contact adobe support by using social media.

Participant
    June 11, 2026

Il ne s’est très certainement pas abonné à Acrobat et n’aurait encore moins oublié d’annuler… parce qu’on est beaucoup trop NOMBREUX dans cette situation, et je ne crois pas qu’on soit TOUS débiles au point de TOUS “oublier” une telle chose. D’autant plus que la plupart des gens dans ce cas de figure se sont désabonnés, ont même reçu une confirmation de cette résiliation, et malgré ça leur compte ont continué d’être débités les mois suivants. 

kglad
    Community Expert
    Community Expert
    June 12, 2026

@Trivia19 

many people subscribe to both acrobat and ai for acrobat AND fail to realize those are two different subscriptions which both need to cancelled one wants no adobe subscriptions.

arnaud+aa
    arnaud+aaAuthor
    Participant
    June 7, 2026

Bonjour,

C’est bien gentil de me répondre mais c’est à côté de la plaque : je suis en France, le service n’est ouvert qu’aux heureux ouvrables comme indiqué dans mon précédent message et il n’y a aucun moyen d’envoyer un message au service client en dehors de ces horaires.

Jeff_A_Wright
    Community Manager
    Jeff_A_WrightCommunity ManagerCorrect answer
    Community Manager
    June 5, 2026

Thank you for posting to this public discussion forum, Arnaud.

I am sorry for any problems you have encountered reaching us or managing your subscription.

I can confirm that there are no recorded attempts of you attempting to reach us, so please use a different device to contact us at https://adobe.ly/4uNY9Aw.

If the network or device you are using is managed by an organization, then you will need their help to contact us at https://adobe.ly/4uNY9Aw.

We do have people available right now to help you process your cancellation and refund request, Aranaud.

For more information about the cancellation and refund process, see https://adobe.ly/4e5KgXs. Any refunds issued will take up to 14 days.

Please update this public discussion thread if you have any additional questions, Arnaud. ^JW