Skip to main content
Participant
July 25, 2026
Question

12084

• July 25, 2026
  • 1 reply
  • 13 views

Bonjour,

Je vous contacte car je rencontre un problème majeur d'activation et de connexion aux serveurs Adobe sur mon ordinateur, et ce, malgré l'application de l'ensemble de vos procédures de dépannage avancées.

Description du problème initial :

• Creative Cloud Desktop : Code d'erreur 190.
  • Autres applications Adobe (Photoshop, Premiere, Acrobat, etc.) : Code d'erreur 12084.

Actions déjà menées (sans aucun succès) :

1. Nettoyage et réinstallation du système : J'ai effectué une réinstallation complète et propre de mon système d'exploitation. Je suis actuellement sous Windows 11 version 25H2.
  2. Outil de nettoyage Adobe : Avant de tout réinstaller, j'ai exécuté l'outil officiel Adobe Creative Cloud Cleaner Tool pour supprimer toute trace résiduelle. [1]
  3. Fichier Hosts : J'ai vérifié le fichier hosts de Windows et j'ai supprimé toutes les lignes pointant vers les serveurs Adobe (les lignes de type 127.0.0.1 activate.adobe.com ou similaires). Le fichier est totalement propre.
  4. Dossier OOBE : J'ai appliqué la procédure consistant à renommer le dossier OOBE en OOBE.old pour forcer la recréation des fichiers d'activation.
  5. Réinstallation d'Adobe : J'ai réinstallé proprement l'application Creative Cloud ainsi que mes logiciels de création. [1]

Le problème 190 est réglé mais l’erreur 12084 persiste à l'identique. Les applications refusent toujours de se connecter à mon compte ou de valider ma licence. Le blocage semble se situer au niveau de la communication réseau profonde ou de mon profil de compte.

Pouvez-vous vérifier l'état de mon compte du côté de vos serveurs, ou me fournir une solution qui n'implique pas les manipulations standards listées ci-dessus ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

1 reply

kglad
    Community Expert
    Community Expert
    July 25, 2026

contact adobe support via chat or social media.