Skip to main content
Dalt
Inspiring
December 26, 2023
Answered

Creative cloud files emplacement indisponible

• December 26, 2023
  • 1 reply
  • 1323 views

Bonjour,

Depuis peu, dans l'explorateur, le dossier creative cloud n'apparait plus comme "creative cloud files" mais comme "creative cloud files + mon adresse email + des chiffres et des lettres @adobeID"

Quand je clique dessus, j'ai un message indiquant emplacement indisponible, logique puis que mes fichiers sont dans "creative cloud files".

J'ai essayé de faire disparaitre de dossier avec l'outil de modification du regsitre sans résultat (surement car il ne porte pas le bon nom)

J'aimerais savoir comment corriger  ce mauvais dossier apparaissant dans l'arborescense de l'explorateur 😉

This topic has been closed for replies.
Correct answer kglad

Oui et ce raccourci dans l'explorateur ne peut pas être enlevé, c'est comme si j'essayais de supprimer le disque C: (il apparaît juste au dessus) ce n'est pas possible 

https://recoverit.wondershare.com/location-is-not-available-error-in-windows-.html#:~:text=The%20%22Location%20is%20not%20available,%2C%20or%20malware%2Fvirus%20infections.

1 reply

kglad
Community Expert
Community Expert
December 26, 2023

open your cc desktop app > files > open your sync folder.

what do you see when you do that?

Dalt
DaltAuthor
Inspiring
December 26, 2023

Je vois mes fichiers. 

Cela ouvre l'équivalent du chemin vers "creative cloud files"

Mon souci est que le répertoire qui apparaît dans l'explorateur avec ce nom rallongé n'existe pas et j'aimerai le corriger ou le faire disparaître. 

kglad
Community Expert
Community Expert
December 26, 2023

is the folder that you see in explorer supposed to be your cc sync folder?  ie, it's in the same location as the cc sync folder?