Skip to main content
Participant
December 13, 2021
Question

Autorisation ADE KObo

• December 13, 2021
  • 3 replies
  • 250 views

Bonjour,

depuis aujourd'hui, je rencontre des difficultés dans l'ajout d'ebook sur ma kobo.

J'emprunte des ebooks auprès de ma bibliothèque municipale, et jusque-là, l'autorisation DRM fonctionnait correctement.
Depuis aujourd'hui, quand j'essaie de lire les ebooks, il est affichés : ce livre est protégé par DMR? Ayant désautorisé votre liseuse précedemment vous devez le réimporter en utilisant ADE.

J'ai effectué l'opération plusieurs fois. J'ai désinstallé ADE de mon mac, enlevé et remis les ebooks, pareil pour l'autorisation. J'ai même rebooter ma liseuse. Rien ne fonctionne.

je me retrouve maintenant avec 4 fois le même livre dans ADE, même en les supprimant, ils reviennent dès que je réouvre le logiciel.

Quelqu'un aurait-il été dans la même situation et trouvé une solution? 

Merci par avance

This topic has been closed for replies.

3 replies

Participant
    March 18, 2022

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis des mois déjà. Mêmes solutions tentées sans succès. Je suis sur mac donc impossible de revenir à une ancienne version d'ADE.

Si quelqu'un trouve une solution, ce serait fantastique !!

Merci

Participant
    March 17, 2022

Bonsoir !  Amélie et autres braves !

Même problème depuis l'été dernier, sur une LIbra H2O. 

Comme vous autres, j'ai tout désinstallé, réinstallé, réautorisé, réemprunté livres... à répétition, sans succès. 

Comme vous j'ai obtenu du "support" infructueux chez Kobo et un simple renvoi au forum de la part du "support" Adobe.  On y trouve des dizannes d'appels au secours pour des situations semblables, sans solutions...
    Décidément, Adobe nous pousse à chercher des solutions de contournement.

Si vous en connaissez, je suis disposé à écouter.

Bon succès et merci de partager vos solutions !

Oncle Ben

Participating Frequently
    December 14, 2021

on m'a dit aujourd'hui que sans doute la dernière version 4.5 serait coupable. Lorsque je vais dans " aide " du prêt numérique, on m'invite à retouner à la version 3.0.  (ADE 3.0 ) C'est en faisant ma recherche que je vous lis.

Je suis sur Mac et le produit semble difficille à trouver et installer

bonne chance