Skip to main content
Participant
April 18, 2026
Question

Impossible d'utiliser ADE normalement, les pages freezent et bloquent, navigation impossible, existe il une solution?

• April 18, 2026
  • 1 reply
  • 35 views

j’achete mes livres sur dunod et impossible de les lire sur ADE sur PC , sur mon teléphone oui mais impossible sur mon PC, les pages ne défilent pas et restent bloqué.

1 reply

Adereader
    Participant
    May 14, 2026

Bonjour,

J’ai eu le même problème pendant longtemps avec Adobe Digital Editions : les pages se bloquaient/freezaient et l’application devenait presque inutilisable.

Dans mon cas, la solution a été de désinstaller complètement ADE, y compris les paramètres/restes de configuration, puis d’installer une ancienne version : Adobe Digital Editions 4.0.

Cette version fonctionne encore pour autoriser l’ordinateur avec un identifiant Adobe, ouvrir les fichiers ACSM et télécharger/licencier les livres. Le fichier d’installation est toujours fourni par Adobe ici :

https://adedownload.adobe.com/pub/adobe/digitaleditions/ADE_4.0_Installer.exe

Le seul inconvénient est qu’ADE affiche ensuite un message indiquant qu’une mise à jour est disponible. Il faut simplement l’ignorer et faire attention à ne pas accepter la mise à jour par accident, sinon vous risquez de revenir à une version qui provoque à nouveau le problème.

Ce n’est peut-être pas la solution idéale pour tout le monde, mais chez moi, le retour à la version 4.0 a résolu le problème.