Skip to main content
Participant
December 27, 2024
Question

Kobo pas reconnaissable par ADE 4.5 Mac

• December 27, 2024
  • 1 reply
  • 327 views

Bonjour, 

Je viens d'acheter une Kobo, en remplacement de mon Kindle pour emprunter des livres à la bibliothèque. Je suis sur un imac version 2021, avec ios Sequoia 15.2 fraîchement installé. J'ai téléchargé ADE 4.5. Ma Kobo Libra color est bien connectée à l'ordinateur (il me demande si je veux la connecter). En revanche sur ADE, aucune reconnaissance de la Kobo ! J'ai tout essayé (desinstallation, reinstallation, changement de câble USB etc), rien à faire... J'ai lu sur le site d'une bibliothèque que le version 4.5 ne reconnaissait pas les Kobo, et qu'il fallait installer la version 3.0, mais qui n'est plus supportée depuis ios Catalina 10.5!!! Certains ont-ils eu le même problème sur mac avec une Kobo ?... Que faire ? Rendre cette nouvelle liseuse et retourner chez Amazon ?? Merci à vous 

This topic has been closed for replies.

1 reply

Participant
    December 30, 2024

Je vis le même problème avec ma Kobo Aura H20. J'ai d'abord fait la mise à jour de ma liseuse puis de mon ordinateur. Mon MacBook Air 2020 ne la reconnait plus. Je télécharge présentement Sequoai 15.2. J'étais encore sous Sonoma. J'espère régler le problème. Si quelqu'un d'autre a une idée, je vais tous essayer. 

J'ai essayé trois fils différents. J'ai aussi essayé trois ordinateurs différents. J'ai trois liseuses Kobo à la maison. La seule qui fonctionne encore c'est la Kobo Clara HD de mon mari.