Skip to main content
Participant
November 21, 2019
Question

Catalina...?

• November 21, 2019
  • 1 reply
  • 306 views

Bonsoir,

Détenteur d'un abonnement Creative Cloud depuis quelques années j'ai cru comprendre que MacOS Catalina cause (causait ?) des problèmes avec certains logiciels Adobe. Je procède à toutes les mises à jour Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, Acrobat, Bridge, Lightroom, CameraRaw).

N'ayant pas vraiment de temps à consacrer au surf chronophagique sur le net (p'têtre bien que oui, p'être bien que non... quel suspense !) pour savoir si mes outils de travail (adobe) fonctionneraient avec Catalina, je n'ai toujours pas installé cette version d'OS et tourne toujours sous Mojave (10.14.6).

Si quelqu'un peut m'apporter un éclairage, je suis preneur.

D'avance merci.

Fred

This topic has been closed for replies.

1 reply

Participant
November 21, 2019

Bonsoir,

Je rejoint cette conversation car je déconseil pour l'instant de télécharger Catalina.

J'explique mon problème.

J'ai télécharger Catalina pour pouvoir télécharger les programmes Adobe car j'avais une version trop ancienne sur mon mac qui m'empêchait de faire le téléchargement. Mais surprise, cela fait plusieurs jours que j'essaye de télécharger Creative cloud et cela bloque le téléchargement à 21.5% à chaque fois. J'ai demandé de l'aide à Adobe plusieurs fois, essayer de téléphoner même mais rien.

J'ai tout tenté parmis les solutions proposés sur le site adobe pour ce problème mais rien n'y fait.

Je me demande si c'est parce que j'avais les versions de 2017 d'Adobe et que cela bloque. Mais le soucis c'est que Catalina ne me permet pas de les désinstaller et me dit de mettre à jour le programme. Mais impossible de télécharger le nouveau programme aussi, bref j'ai l'impression de tourner en rond et je vais bientôt devenir folle!

Carolina

Jeffrey_A_Wright
Community Manager
Community Manager
November 21, 2019

Carolina, sorry for the difficulties you are facing.  The CC Cleaner Tool was recently updated to include uninstallers since the 2017 uninstallers were 32-bit only, you can download the updated CC Cleaner tool from https://helpx.adobe.com/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html.  Once you have used the CC Cleaner to remove all Adobe software, then you should be able to update the Creative Cloud desktop app successfully.

For more information, please see https://helpx.adobe.com/x-productkb/global/fix-macos-64-bit-compatibility-errors.html.

Participant
November 21, 2019

Merci. J'ai déjà essayé de faire l'outil cc cleaner. Et j'ai un message d'erreur qui apparaît '' données endommagées''.

Je vais tenter de démarrer en mode sans échec cette fois.