Skip to main content
Participant
November 20, 2019
Answered

Creative Cloud. Vous n’avez pas accès aux fonctionnalités de gestion des applications

• November 20, 2019
  • 6 replies
  • 44368 views

Je viens de prendre un abonnement, je télécharge Creative Cloud et impossible de télécharger les applications.
Je suis sur iMac 2019 OS 10.14.6
Voici la phrase que me donne Creative Cloud :

Vous n’avez pas accès aux fonctionnalités de gestion des applications.
Pour gérer les applications, une autorisation de votre administrateur informatique est peut-être requise.

Et sur la page de mon compte :
- Applications connectées :
Voici les applications connectées à votre compte et votre profil Adobe.
Vous n’avez accordé l’accès à aucune application.
??????
D’après Apple cela vient de chez Adobe et d’un bug sur mon compte ?

Correct answer Mohamed0D4D

j'ai la meme question !!

help plz

c bon il faut changer le nom du dossier OOBE a OPM et cela fonctionnera

6 replies

Participant
December 10, 2022

Bonjour,

J'ai exactement le même problème !

J'ai testé vos solutions, mais rien y fait.

Une idée svp ?

Merci  

kglad
Community Expert
Community Expert
December 10, 2022

@LauraH55 

do you have a teams or enterprise or education (managed by the school) subscription?

Participant
December 11, 2022

Hi,

Just an individual. I just want Lightroom.

Thanks. 

Participant
May 31, 2021

J'ai eu le même soucis, j'ai suivit vos instructions et le lien, j'ai changé les noms et… Alleluia! Ça a marché !! Merci !!! 

stéphanec54289018
Participant
November 4, 2020

Bonjour, je fais également face à ce problème je n'ai pas accès aux fonctionnalités des gestions applications. J'ai tenté de faire vos modifcation mais rien n'y fait. Merci pour votre retour

QANE
Participating Frequently
December 8, 2019

Hereca j ai trouver la solution apres des heures de recherche suivez ses instructions il faut modifer le nom OOBE dans le finder par opm.db.old .

le lien si vous n avez pas compris : https://helpx.adobe.com/ch_fr/creative-cloud/kb/apps-panel-reflect-creative-cloud.html

Participant
December 8, 2019

Bonsoir, je ne comprends pas la partie "renommer" : que dois-je faire précisément ? (sur mac)

QANE
Participating Frequently
December 8, 2019
Bonsoir alors c est tous simple, tu fais un clic droit sur le dossier OOBE,
tu mets renommer et tu le renomme aux nom que j ai mis en faisant copier
coller.

J espère que sa t aidera à voir plus clair.
Participant
November 30, 2019

Bonjour,

J'ai exactement le même problème ! J'ai acheté la formule il y a deux jours. Tout est en ordre sur mon mac : les mises à jours sont faites, j'ai bien payé et j'ai accès à mon compte Adobe mais impossible de télécharger mes applications dans le créative cloud. De plus exactement le même message que vous s'affiche pour moi ! ("Vous n'avez pas accès aux fonctionnalités de gestion des applications). Avez-vous résolu le problème ? 

Merci d'avance

Participant
November 30, 2019

Bonjour,
Le problème n'est pas résolu, et je n'ai trouvé aucune assistance. Apple me dit que cela viens de chez Adobe.
J'ai pu finalement installer les applications via ce lien
https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/creative-cloud-apps-download.html
L'installateur des applications reconnaît tout de suite mon compte et installe les applications. Mais sur le créative Cloud j'ai toujours le même message. Ce qui veut dire qu'il à reconnu les applis de mon abonnement, donc tout va bien pour ça, MAIS je ne pourrai pas faire les mises à jour…………

Participant
November 30, 2019

Incroyable merci infiniment !!

November 27, 2019

Bonjour,

J'ai le même problème sur le client lourd d'un utilisateur, sous Windows 10.

- Celui-ci est bien abonné à notre console d'administration Adobe de notre organisation.

- En se connectant en web, il voit bien la liste des applications disponibles (Illustrator, etc.), mais lorsqu'il clique sur "Installer", le client lourd s'ouvre sur ce message :

"Vous n'avez pas accès aux fonctionnalités de gestion des applications". Pour gérer les applications, une autorisation de votre administrateur informatique est peut-être requise."

Via le client, les fichiers du Cloud sont bien accessibles.

Merci de votre aide à ce sujet.

Participant
November 30, 2019

Bonjour,

Je viens de répondre plus bas au sujet du problème que nous avons.

Cordialement