Skip to main content
Participant
June 23, 2014
Question

Impossible de réinstaller Adobe Creative Cloud : Code erreur 204.

• June 23, 2014
  • 3 replies
  • 2526 views

Voulant mettre à jour la dernière version de Creative Cloud via Creative Cloud, ma tentative se soldait toujours par un code d'erreur 204.

J'ai donc décider de désinstaller Creative Cloud de mon Mac OS 10.7.5, télécharger la dernière version de Creative Cloud et l'installer.

Malheureusement ma tentative est toujours un échec avec le même code d'erreur 204 et en prime l'impossibilité d'utiliser mes applications !

Je tiens à préciser que j'ai fait 3 réparations de permissions d'affilées avec l'utilitaire de disque (je me suis arrêter à 3 car apparemment je pourrais en faire à l'infini qu'il me trouverait toujours des erreurs à réparer !). J'ai contacté un technicien via le Chat qui m'a fait supprimer divers fichiers et dossiers "OOBE", mais l'erreur 204 m'interdisait toujours l'installation de CC. Ce même technicien m'a demandé de créer un nouveau compte Administrateur sur mon Mac afin de tenter une installation sous ce nouveau compte, et bien sûr CA NE MARCHE PAS ! Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider sur ce problème ? Merci d'avance.

This topic has been closed for replies.

3 replies

Participant
    June 25, 2014

Cela semble se solutionner en procédant d'une manière similaire :

1) Suppression du dossier CC avec Adobe CC Cleaner Tool

2) Mise à jour d'Adobe AIR via download internet

3) Réparation des autorisations avec Utilitaire disque

4) Installation de la mise à jour d'Adobe Application Manager

On verra à l'utilisation si c'est solutionné pour de bon.

CataAuthor
    Participant
    June 25, 2014

Mon problème s'est résolu mais je ne saurais pas dire comment ! Je vais vous donner dans l'ordre les différentes actions qui ont abouties à la réinstallation de la dernière version de Creative Cloud :

- tout d'abord, j'ai fait plusieurs réparations des permissions via l'utilitaire de disque

- j'ai ensuite télécharger l'appli Adobe CC Cleaner Tool disponible en bas de cette page : Adobe - Adobe Creative Cloud Cleaner Tool

- grâce à elle, j'ai supprimé Adobe Application Manager (si vous voyez dans la liste le dossier Creative Cloud, supprimez le aussi !)

- Dans mon dossier "Applications" se trouvait l'appli Adobe Download Assistant : je l'ai lancé à tout hasard et miracle, j'ai pu entré mes identifiant de compte Adobe. Sans rien faire d'autre ça m'a proposé de mettre à jour "Adobe AIR", ce que j'ai fait.

- De là, je me suis dit "Tiens, pourquoi ne pas tenter une réinstallation de Adobe Application Manager (disponible ici : Adobe - Adobe Application Manager : For Windows : Adobe Application Manager) qui jusqu'à présent ne voulait pas s'installer et là, deuxième miracle, ça a fonctionné et ça m'a même installé la dernière version de Creative Cloud sans me prévenir !

Bon ça relève plus des sciences occultes que de l'informatique, mais depuis tout remarche.

Participant
    June 24, 2014

Idem pour moi : code erreur 204. Dans l'attente d'une solution de chez Adobe via ce forum.

Christophe F
    Participant
    June 25, 2014

La même chose !!!

Mais applications (InDesign, Photoshop, Illustrator, fonctionnent correctement) mais impossible de les mettre à jour puisque je ne peux pas mettre à jour l'appui Creative Cloud elle-même.

Je suis sous Mac OS et la hotline me donne la plus part du temps des tips Windows avec des fichiers à supprimer.

Seule réponse d'Adobe : tout désinstaller et tout réinstaller. Sauf que le programme d'installation de Creative Cloud fraîchement téléchargé plante à l'installation.

Bravo ! Merci CC !!