Skip to main content
michèles1575135
Participant
January 20, 2015
Question

L'ouverture de fichiers Excel par double-clic nécessite 1 minute si CC a été exécuté ou est en cours d'exécution

• January 20, 2015
  • 1 reply
  • 277 views

Bonjour,

J'aimerais vous faire part d'un problème de compatibilité entre Excel 2013 et le logiciel Adobe Creative Cloud que je rencontre sur mon PC équipé de Windows 8.1.

En double-cliquant sur un fichier Excel (depuis le bureau ou depuis l'explorateur de fichiers, quel que soit l'emplacement du fichier Excel sur les disques locaux) alors que Adobe Creative Cloud est en train d'être exécuté ou a été exécuté et fermé ensuite (dans la même session de travail), le fichier Excel met plus de 60 secondes à s'ouvrir. Si Excel est en cours d'exécution, le fichier s'ouvre à la vitesse normale. Ce problème ne se pose pas avec les autres logiciels de la suite Office.

Pour l'instant, pour remédier au problème, il faut fermer Adobe Creative Cloud, désactiver le démarrage automatique de Adobe Creative Cloud lors du démarrage de Windows et redémarrer le PC. Sans Adobe Creative Cloud et pendant l'exécution de Photoshop CC, les fichiers Excel s'ouvrent normalement vite. D'après mon expérience il s'agit uniquement d'un problème entre Adobe Creative Cloud et Excel.

Merci de m'indiquer une solution plus "viable".

Avec mes meilleures salutations

This topic has been closed for replies.

1 reply

Jeffrey_A_Wright
Legend
January 22, 2015

Michèles1575135 what version of the Adobe Creative Cloud Desktop application do you have installed?  If you create a blank Excel file, save the file, reopen the file do you experience the same difficulties?  Have you disabled any third-party plug-ins for Office?  Finally have reviewed or temporarily disabled your security software to see if it may be causing a performance difference?